Adresse email en overquota
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Adresse email en overquota

by
GillesF10
Created on 2022-05-10 07:29:44 (edited on 2024-09-04 11:00:50) in E-mails et solutions Office

Bonjour
ovh me dit que j'ai presque atteint le quota max d'emails.
Je ne comprends pas car je suis allé directement sur webmail ovh pour supprimer tous mes mails !
Et ça ne fait rien du tout. J'ai presque utilisé les 5 Go.
Merci de me donner une solution urgente…

5 Replies ( Latest reply on 2022-05-10 18:26:23 by
janus57
)

webmail ovh pour supprimer tous mes mails

Bonjour,

1) vérifiez que tout les mails effacés ne sont pas dans la poubelle. La poubelle compte dans le quota.
2) recalculez le quota à partir de l'espace client. Ce n'est pas du temps réel.

Bonjour,
oui j'ai deja vidé toutes les boites (reception, envoi, poubelle, etc).
Comment recalcule-t-on le quota ? Quand je retourne sur l'espace client, et que je rafraichi la page, c'est toujours pareil…
merci

Comment recalcule-t-on le quota ?

Selon votre hébergement mail la procédure peut changer

(quand je dis que ce n'est pas du temps réel, je ne déconnais pas...)

Merci pour votre retour.
Je n'ai pas tout ça moi… Ovh m'ouvre le webmail sur outlook, j'ai tout supprimé. J'actualise directement dans le webmail outlook ovh.
Ensuite je retourne sur mon espace client dans "comptes email" et là je vois que ça n'a pas bougé.

C'est à se tordre le coup ! Impossible d'avoir un numero de telephone pour joindre quelqu un. Je suis en mode standard, j'imagine qu on y a pas accès…?
Ovh me dit aussi de faire ça (mais une fois que j'y suis je ne sais pas quoi faire :-) :

Qu'est ce qu on se sent bête devant tout ça quand on y connait rien… Surtout que je veux juste faire de la place, je ne pensais pas que ce serait si compliqué…

C'est à se tordre le coup !

Vois dans le webmail.

La seule mesure valable se trouve ici:

et

Exact !! Je n'ai que 58 Mo sur 5 Go !! Du coup le probleme reside dans le fait de pouvoir actualiser le quota dans le manager OVH…
Merci Fritz !

Bonjour,

C'est pas le manager qui va couper les mails, mais le serveur de mail.

Donc si le serveur de mail dit que vous utilisez 58Mo sur 5Go alors c'est tout bon, comme déjà dit plus haut, le quota dans le manager n'est pas du temps réel.
Si vous avez purgé vos mails aujourd'hui il faut au minimum attendre 24H pour espérer une actualisation du quota.

Cordialement, janus57

Bonjour
oui c'est ce que j'ai compris… ;-)
Mais ça fait deja une semaine que j'ai fais le menage et rien n'a bougé !
Mais bon, du coup, je ne m'inquiete plus.
Cordialement

Bonjour,

Mais ça fait deja une semaine que j'ai fais le menage et rien n'a bougé !

et vous recevez toujours les mails qui disent que vous arrivez à la limite du quota ?

Cordialement, janus57