Adresse email spamée ... Filtres inefficaces
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Adresse email spamée ... Filtres inefficaces

by
Community Deleted user
Created on 2021-06-29 13:15:45 (edited on 2024-09-04 13:35:15) in Sécurité et conformité

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Une adresse email présente sur notre site reçoit de 2 à 4000 messages par jour environ depuis plusieurs semaines.
Les règles de la Gestion des filtres depuis le back office OVH semblent sans effet.

Voici un copie d'écran ou je note 3 informations qui m'ont permis de créer 3 règles :
image

Pour l'objet du mail, le nom de l'expéditeur et l'adresse email (visible sur l'info bulle de la 1er image), j'ai créé ces règles :
image

Malgré ces règles, les messages rentrent par poignées. J'ai pris l'exemple de cet expéditeur, mais il y en a pleins d'autres (visible sur la 1ère image) .

Y voyez-vous une erreur ? ?

J'ai également fait des essais en mettant tout ou partie de l'objet, du mail de l'expéditeur etc ... sans succès.

Que me conseillez-vous ? quels essais/tests puis-je faire ?

Ces spams saturent complètement notre réseau (qui n'a déjà pas beaucoup de débit) car il s'agit d'une adresse générique (contact@ ...) qui doit impérativement arriver en imap sur tous les postes.

Merci d'avance pour votre aide !

8 Replies ( Latest reply on 2021-07-06 19:44:41 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Mince ... on ne voit pas les 3 règles :

voici les 2 autres

Merci !

2 à 4000 messages par jour

ouch.

C'est là qu'on est content d'avoir un dédié/VPS et avoir la possibilité de bannir soit des .TLD, soit des plages d'adresses (CIDR) , pour le résiduel qui n'est pas déjà intercepté par les blacklists...

Ce que tu écris est du chinois pour moi :)
Mais cela veut-il dire qu'il y a une solution ?

Mais cela veut-il dire qu'il y a une solution ?

Hélas, non il n'y a pas de bonne solution si tu utilises le webmail.

Tu peux opter pour le logiciel Thunderbird à installer sur un PC, ou Mac ou Linux.
Celui-ci contient un filtre antispam (qu'il faut entraîner en lui indiquant un maximum de messages 'spam' et aussi un maximum de messages 'non-spam')

J'utilise Outlook, et c'est bien comme ça que les emails rentrent sur la totalités des postes.
j'ai bien créé des règles sur Outlook, mais c'es déjà trop tard : les emails polluent déjà le réseau.

Dont la bonne idée de créer des règles directement sur OVH à l'arrivée des messages ...

Et c'est bien la ma question : les règes créées depuis le BackOffice ne fonctionnent pas ... pourquoi ?

J'utilise Outlook, et c'est bien comme ça que les emails rentrent sur la totalités des postes.

La bonne solution, ce serait d'avoir un service de filtrage entre l'émetteur du spam et le MX d'OVH qui accepte sereinement tes spams.
Quoi que.

Vérifie les en-têtes de tes mails et identifie s'il y a un 'X-VR-SPAM: YES' qui serait présent, et tu peux mettre des règles dans Outlook pour classer ou supprimer les messages identifiés comme spam.

Attention, faux-positifs toujours possibles, effacer avec des règles automatiques est toujours risqué.

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
Je peux tenter cela, mais ce que j'aimerais, c'est que le filtrage soit fait avant l'entrée sur mes PC, donc avant Outlook, donc chez OVH (vu qu'il n'y pas de service de filtrage avant)
Ma question initiale était :
Quid des règles présentes dans le back office d'OVH (mes copies d'écran) :
Sont-elles correctement décrites ?
Pourquoi ne fonctionnent-elles pas ?

Quid des règles présentes dans le back office d'OVH (mes copies d'écran) :
Sont-elles correctement décrites ?
Pourquoi ne fonctionnent-elles pas ?

Jamais utilisé, et c'est en voie de disparition, les règles de filtrages sur les hébergements migrés vers Exchange se configurent dans le webmail.

Je suis sur Office normal , pas exchange

Bon ben merci ... j'espère que des tech d'OVH interviennent dans ces posts

Wait and hope ...

Bonjour,

vous avez ouvert un ticket auprès du support ?

Cordialement, janus57

Malheureusement, il semble qu'il n'y ait pas de rubrique et de possibilité d'ouvrir un ticket pour cela

UP ...
Personne pour m'aider ? j'en suis à 1000 spam par heure quasiment !

Bonjour,

il faut voir avec le support OVH pour le coup.

Cordialement, janus57

Merci janus57
Je suis en mode "Support Standard" ... rien pour laisser ce genre de demande
Mais je vais essayer de faire le forcing !

Bonjour,

même en "Standard" l'ouverture de ticket reste possible, faut juste trouver les bonnes options.

Cordialement, janus57

1000 spam par heure

Sincèrement 1000 spam par heure vous avez quelqu'un qui vous en veut personnellement ?