E-mails et solutions Office - Adresse introuvable lors de l'envoi
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Adresse introuvable lors de l'envoi

Von
XavierD38
Erstellungsdatum 2020-04-09 13:50:41 (edited on 2024-09-04 12:03:53) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Je viens de créer un domaine avec ses adresses mail.
Mon problème est que lorsque j'envoi depuis les deux adresses mail liées au domaine, les courriels sont bien reçus sur le destinataire. Mais quand le destinataire réponds il reçois un mail de retour suivant

This is the mail system at host mo7.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

Comment je peux rectifier ce problème ? Je m'y perds dans l'interface client, je trouve pas la solution et le support n'est plus disponible bien que j'essaie de les contacter avant l'heure de fermeture.

Merci par avance

4 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:43 Von
XavierD38
)

quel domaine ?

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer le-colibri-magazine.fr MX @dns16.ovh.net
le-colibri-magazine.fr. 3600 IN MX 1 redirect.ovh.net.

dig +nocmd +noall +answer www.le-colibri-magazine.fr MX @dns16.ovh.net
www.le-colibri-magazine.fr. 3600 IN MX 1 redirect.ovh.net.
```
tes MX ne sont pas installés, il faut activer les bons MX:

* manager Ovh/mails/infos générales: filtrage Spam
* modifier pour choisir le service souhaité: _antispam/antivirus/sans protection_
(mais pas redirection)
ça devrait mettre les bons MX
* manager Ovh/domaine/zone DNS:
* vérifier que **MX redirect.ovh.net.** et **www MX redirect.ovh.net.** n'existent plus

tu peux devoir attendre 1h ou 2 pour constater le résultat en testant ```

Merci, j'ai réglé le problème avec un conseillé par le tchat qui s'est rouvert, et c'est visiblement la cible qu'il fallait changer comme suit : mx1.mail.ovh.net.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.