Domaines - Adresses emails en sous-domaine vers domaine principal
... / Adresses emails en sous-d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Adresses emails en sous-domaine vers domaine principal

Von
NatalieA
Erstellungsdatum 2017-01-19 19:44:53 (edited on 2024-09-04 11:04:09) in Domaines

Bonjour.

J'ai un MX25 sur mondomaine.fr et on me demande de créer des emails sous la forme nom@sous-domaine.mondomaine.fr.

Comment je fais ça ?

Merci beaucoup par avance.

NS

1 Antwort ( Latest reply on 2019-06-28 09:50:05 Von
Community Deleted user
)

Bonsoir @NatalieA,

Il n'est pas possible de commander un MX Plan spécifique à un sous-domaine. La solution consiste simplement à créer un alias mail sur le sous-domaine concerné "nom@1domaine.mondomaine.frdomaine.mondomaine.fr" qui redirige vers une adresse de votre domaine ou autre.

Voici la démarche :
Emails > mondomaine.fr > Emails > Gestion des redirections > Ajouter une redirection > Remplir les champs requis (il y a bien de la place pour mettre l'adresse de votre sous-domaine)

Bonjour,

Sinon, au besoin, nous pouvons créer un bon de commande pour un MXplan sur ton sous-domaine. Mais cette demande doit forcément passer par un ticket support via ton manager.

Cordialement
Guillaume F.

Ah super, non seulement les nouveautés n'arrivent jamais, mais en plus il y a régression.
Avant dans l'ancien manager on pouvait faire ce qu'on voulait comme adresses avec des sous domaines.
C'est simplement une limitation du "nouveau" manager ? Ça sera corrigé un jour ?

Merci pour vos réponses ! J'ai réussi.

Bonjour,

Je réactualisé la question car je vais rencontrer la même problématique. Est-ce que la solution est toujours la même ou bien existe-t-il une façon native de gérer les sous-domaines?

Merci d'avance!

Romain

Bonjour à tous,

J'apporte une réponse à cet ancien thread, pour mentionner que la création d' MX Plan avec un sous domaine n'est plus possible.

^FabL

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.