Hébergements Web - Adresses mail liées à un 240plan
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Adresses mail liées à un 240plan

Von
YvesM28
Erstellungsdatum 2025-08-23 14:28:04 in Hébergements Web

Bonjour
Je suis,  depuis de nombreuses années, l'heureux propriétaire d'un nom de domaine (chez OVH) et d'un hébergement "Pro" (anciennement 240plan)  actuellement lié.
Moins de 10 adresses mail sont affectées à mon domaine dans le cadre de cet hébergement.
Je n'ai plus besoin aujourd'hui d'un hébergement aussi volumineux. 

Je pense avoir compris qu'il est impossible de downgrader mon hébergement "Pro" vers l'offre "perso".
Me trompé-je?

Sinon, est-il possible de résilier l'hébergement "Pro" mais de conserver la gestion des mails chez OVH, sans interruption de service, et de reprendre, dans la foulée, une offre "Perso"?
Je suis bien conscient que je perdrais tout le contenu web de l'hébergement "Pro". C'est un détail. Par contre, je dois conserver les mails.
Quelle serait la procédure?

Existerait-il un autre moyen de downgrader sans perte des adresses mail?

Grand merci déjà pour toute information.

9 Antworten ( Latest reply on 2025-09-20 20:36:17 Von
Gaston
)

Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait, mais je pense qu'il est possible de downgrader un hébergement s'il rentre dans les quotas inférieurs du Perso.

Ce serait toujours une erreur de résilier un hébergement e-mails. Vous pouvez peut-être le détacher, délier, de votre hébergement web Pro.

Bonsoir @YvesM28 

On ne sait jamais quels incidents peuvent se produire lors d'une telle opération.

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

Bonjour @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  , @ Gaston  
La réponse automatique au ticket me renvoie exactement les mêmes conseils (restrictions sur l'hébergement) que vous m'aviez donnés.
Par contre, elle ne fait aucune mention au message d'erreur "Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (can't access property "order", e is undefined)"

J'ai donc relancé le ticket.

Et tout à coup, après un n-ième essai, la mise à niveau a fonctionné.
Le temps nécessaire pour que le système détecte que les exigences de la version "Perso" soient satisfaites?

On peut donc noter que le downgrade est possible.
Merci à ceux qui se sont penchés sur ma question.

Pensez quand même à faire régulièrement une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC.