Affichage des erreurs PHP
... / Affichage des erreurs PHP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Affichage des erreurs PHP

by
Nominoe
Created on 2020-06-01 19:37:20 (edited on 2024-09-04 12:42:27) in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

Je tente d'activer l'affichage des erreurs PHP sur mon site, mais sans succès. Pourtant je commence bien mes fichiers php par `ini_set('display_errors', 1);` et j'ai placé le fichier .ovhconfig à la racine de mon hébergement, avec la ligne `environment=development`.

A priori le problème vient du fait que mon ficher .ovhconfig n'est pas pris en compte, car `phpinfo()` affiche bien que la variable display_errors est sur On en local. J'ai aussi essayé de changer la version de PHP dans mon .ovhconfig, mais phpinfo() affiche toujours la même.

10 Replies ( Latest reply on 2020-06-01 21:35:28 by
kyodev
)

où est ce fichier `.ovhconfig`?

Actuellement, il est à la racine, dans le dossier `~` (ou `/home/username`), mais j'ai aussi essayé de le mettre dans le dossier où pointe mon multisite, ou les deux, sans succès.

il **DOIT** y avoir au moins un exemplaire en tête dans ton home donc
il doit faire 103o environ

Si par "mon home" vous entendez `/home/username`, c'est le cas effectivement, et il fait bien 103 octets.

donc c'est tout bon... :/
sauf s'il est surchargé au niveau inférieur dans le dossier racine du site?
(www par exemple)

Actuellement non, j'ai supprimé tous les doublons

en dernier recours j'essayerais:

* utiliser `container.image=legacy`
attendre 5m
surfer
* remettre `container.image=stable`
attendre 5mn
tester

ou tester en switchant `app.engine=phpcgi` et `app.engine=php`

J'ai essayé, mais rien n'y fait. Le phpinfo ne bouge pas et les erreurs continuent de provoquer une page blanche.

MP envoyé

vu en privé:

* hébergement **cloudWeb**: donc pas de configuration avec `.ovhconfig`
pour l'affichage des erreurs, utiliser un fichier `.user.ini`:
```ini
; PHP's display_errors is disabled
display_errors = on
```

* php7.4: **_nouveau bug:_** `.user.ini` non fonctionnel
redescendre en php7.3

depuis 6 mois que php7.4 est sorti, Ovh pourrait peut-être finaliser cette version?

Replies are currently disabled for this question.