Forfaits VoIP - Affichage numéros entrants ?
... / Affichage numéros entrants ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Affichage numéros entrants ?

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2018-03-13 12:15:10 (edited on 2024-09-04 13:57:44) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de modem (pour un TechnicolorTG799vac), les numéros entrants ne s'affichent plus sur mon téléphone, même ceux enregistrés en mémoire. Comment faire pour retrouver l'option ?

Merci d'avance.
Stéphanie

1 Antwort ( Latest reply on 2020-05-07 13:15:06 Von
SAS_CARROSSERIE_ONLI
)

Bonjour StephanieS1,

Cela dépend de la configuration des services VoIP, est-ce que tu pourrais me transmettre l'identifiant du compte OVH via message privé s'il te plaît? Pour que je puisse vérifier la configuration de tes services et t'indiquer ce qui doit être modifié.

Cordialement.

Maxime.R

Merci Maxime.
id : ss-8930 (mais où se trouve l'option message privé ?)
Steph

Je t'en prie.

Concernant les messages privées, tu ne peux pas initié l'échange en tant que nouvel utilisateur, c'est moi aurait du le faire, je te prie de m'excuser.

Je ne vois pas de défaut de configuration sur tes services VoIP, qu'est-ce qui s'affiche sur ton téléphone lorsque tu reçois un appel?

Cordialement.

Maxime.R

Concernant les messages privées, tu ne peux pas initié l'échange en tant que nouvel utilisateur, c'est moi aurait du le faire, je te prie de m'excuser.

Il faudrait mettre un gros "**_Post-It"_** sur tous les fronts des écrans de la Team OVH. :)

Quand je reçois un appel, l'écran indique "appel externe". Merci Maxime.

Bonjour StephanieS1.

J'ai effectué des tests avec une configuration similaire à la vôtre, et avec plusieurs modèles de modem. Il s'avère que ce dysfonctionnement est dû au modem TG799VAC, il a été signalé à nos développeurs afin qu'il soit corrigé.

Cordialement.

Maxime.R

Ah super Maxime, merci ! Parce qu'entre temps j'ai également appelé le support téléphonique qui voyait plutôt un défaut de mon appareil. Donc je fais quoi maintenant, j'attends de vos nouvelles ?

Stéphanie
(PS : le modem est tout neuf !)

En effet, je vous invite à patienter jusqu'au rétablissement du défaut détecté sur le modem.
Tous les modems TG799VAC sont impacté par ce dysfonctionnement.

Cordialement.

Maxime.R

Bonjour Maxime, plus d'un mois depuis votre dernier message et le problème persiste ; une résolution est-il prévue, possible ?

Merci d'avance.
Cordialement, Stéphanie

Bonjour StephanieS1.

Nous avons commencé à déployer un nouveau firmware sur le modem TG799VAC.

Vous pouvez retrouver la tâche travaux concernant la mise à jour du modem à cette adresse :
-http://ovh.to/NnGL7D

La procédure pour mettre à jour le modem est indiqué sur cette tâche travaux, si vous voulez effectuer la mise à jour avant que celle-ci soit faites automatiquement.

Cordialement.

Maxime.R

Ok Maxime, merci pour cette réactivité !

Je vous en prie. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Cordialement.

Maxime.R

Bonjour,
J'ai le même problème, mon téléphone analogique (et un second que j'ai testé) affiche "APPEL EXT" sur les appels entrants.
Les deux modèles sont des siemens gigaset, et dans le passé ces deux appareils fonctionnaient sans soucis sur une livebox pro.
Ce même téléphone fonctionne correctement sur une autre box d'un autre opérateur (red), j'ai testé avant hier.

J'ai un modem ZYXEL, avant j'avais le technicolor, problème identique.

Si vous avez des idées, je prends.
Merci.

Bonjour @FrancoisS18,

En effet, des clients nous ont signalés le même défaut, et nous l'avons remonté à nos développeurs.

Des investigations sont en cours pour détecter l'origine du défaut, et le corriger.

Cordialement.

Maxime.R

Pour info, la notice de mon téléphone indique que si l'appareil affiche "appel ext", c'est que l'appareil à détecté un service de présentation du numéro mais qu'il n'a pas réussi à obtenir le numéro.
En théorie ce numéro devrait être transmis entre la première et la seconde sonnerie.
Est ce que par hasard le numéro ne serait pas transmis par la box trop tôt par exemple ?
Sinon il afficherait appel masqué si tel était le cas, ou rien si il n'y avait pas ce service.
Ce qui est troublant, c'est d'avoir ce problème avec deux box différentes de suite.
Et mon téléphone à une indication "téléphone destiné au réseau téléphonique analogique FR".
ce qui peut probablement donner une idée de la norme utilisée pour le service de présentation du numéro de l'appelant.
Merci.

@FrancoisS18,

D'après les tests effectués par les clients et nos administrateurs, le défaut ne proviendrait pas du modem Zyxel ou des téléphones.

Je suppose donc qu'il se situe au niveau de notre infrastructure mais pour le moment, il n'a pas été identifié.

Cordialement.

Maxime.R

Pour compléter l'info,
j'ai effectué un appel aujourd'hui à 14h31 de 35 minutes, j'ai été coupé sans raison la communication.
La personne m'a rapellé à 15h06 et nous avons parlé pendant 24 minutes.
J'ai reçu un appel à 14h40 , j'étais alors en ligne, dans l'interface ovh on voit appel manqué.
Dans mon téléphone j'ai un appel en absence... qui correspond a l'appel reçu de 15h06 et rien pour celui de 14h31 !

N'y aurait il pas un mélange entre la fonction qui notifie au téléphone les appels en absence (messagerie) et les appels reçus ?

Ce n'est pas systématique j'ai l'impression que ça ne le fait que si je suis en ligne.

J'ai plusieurs cas identiques.

Pour info,
j'ai des numéros qui apparaissent parfois en appel en absence et qui s'affichent correctement sur mon téléphone.
ça apparait avec une icone enveloppe, dans mon cas dans l'interface ovh c'était hier 06-01-2020 a 14h40m04s , durée 0 secondes, c'était une erreur de l'apellant qui je suppose à raccroché immédiatement, ce numéro s'affiche sur le téléphone dans appels en absence.

Bonjour,
j'ai un zyxel également et les numéros entrants ne s'affichent pas non plus sur mon téléphone.
Merci pour votre retour.

Bonjour,

J'ai le même problème, tout est parfaitement configuré pourtant, avec le matériel Yealink T46S

Est-il possible d'avoir un retour du SAV de OVH, je n'ai pas eu de retour malgré mon ticket

Bien cordialement