Domaines - Afficher l'adresse d'un domaine exterieur dans une page web
... / Afficher l'adresse d'un d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Afficher l'adresse d'un domaine exterieur dans une page web

Von
DamienR1
Erstellungsdatum 2016-10-11 08:55:17 (edited on 2024-09-04 12:01:39) in Domaines

Bonjour,
J'ai un hébergement ovh sans un domaine bien précis.
J'ai un domaine externe que j'utilise pour un autre site web hébergé en extérieur aussi.
Voilà j'ai créé des sous-domaines qui se dirigent vers des des répertoire de mon hébergement sur ovh pour créer plusieurs petits sites.
Cela fonctionne très bien mais dans l'adresse de la page web qui est ouverte, c'est l'adresse du serveur ovh qui s'affiche et non mon sous-domaine.
Je n'ai pas la possibilité de déplacer mon site extérieur et mon domaine sur ovh.
Y a t il solution à mon problème ?
Merci par avance

1 Antwort ( Latest reply on 2016-10-17 07:23:03 Von
DamienR1
)

Hello Damien,
Si tu pouvais ajouter des précisions, cela serait plus facile pour te répondre.
Domaine associé a ton hébergement, sous domaine en question, ect....

Merci, exemple j 'ai un domaine qui s'appel exemple.fr .
Ce domaine est hébergé chez un autre un fournisseur de domaine. Il pointe sur un site internet hébergé et géré par un prestataire.
Pour nous faciliter certaines échanges, nous avons pris un hébergement web chez ovh, on nous a donné un domaine aléatoire que je site comme exemple hebergement.cluster020.hosting.ovh.net/ .
Dessus on a créé 2 sites:
- hebergement.cluster020.hosting.ovh.net/site1
- hebergement.cluster020.hosting.ovh.net/site2.
J'ai demandé à notre fournisseur de domaine de créer 2 sous domaine qui pointe vers les 2 sites, ce qui donne :
- site1.exemple.com
- site2.exemple.com

Cela fonctionne parfaitement, mais quand on tape site1.exemple.com, la liaison se fait bien mais après s'affiche hebergement.cluster020.hosting.ovh.net/site1 dans le l'adresse du navigateur. Mais je voudrais que ca reste tout le temps site1.exemple.com.

J'ai vu la gestion multi-site mais je sais pas si c'est ça qui pourrait me correspondre.

Je me demande s'il ne faudrait pas faire l'opération à deux endroits :

**_Chez ton fournisseur de domaine :_**
- site1.exemple.com
- site2.exemple.com

**_Dans le manager OVH :_**
Hébergement > Domaine > Multisite :
- site1.exemple.com vers **_www/site1_**
- site2.exemple.com vers **_www/site2_**

oui mais mon domaine n'est pas chez ovh

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.