Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : markagement.com
Et j'utilise **l'offre** : gold
Je rencontre la problématique suivante /
J'ai créé un sous domaine intitulé "reflexions-vagabondes". Il figure dans les zones DNS et Redirection avec, pour le Type A, la même référence Cible que celle du domaine principal.
Lorsque j'appelle l'URL "reflexions-vagabondes.markagement.com", c'est la page d'accueil de "markagement.com" qui s'affiche.
Que dois-je faire pour que ce soit celle du sous domaine qui apparaisse ? Merci de vos lumières !
Afficher un sous domaine
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
109396
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
88730
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
71413
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
68420
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
67970
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
65868
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
63439
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
59222
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
57414
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
56361
25.01.2017 19:35
Bonjour,
Lorsque vous créez un sous-domaine dans votre multisite, et qu'il a contenu différent du domaine principal, vous devez je suppose savoir où vous avez déposé cet autre site dans votre espace FTP. Probablement ailleurs que dans /www/ .
L'écran 'multisite' doit refléter le nom du dossier que vous avez décidé de créer dans votre espace FTP.
La modification est à peu près immédiate.
Merci de cette réponse.
Le dossier Joomla du site "reflexions-vagabondes" est à la racine chez OVH, en dehors de www. L'appel de l'URL "1vagabondes.markagement.comvagabondes.markagement.com" affiche … markagement.com !
Comment faire pur que l'écran 'multisite' doit refléter le nom du dossier reflexions-… ?
Bonjour,
Merci de lire et comprendre ce guide.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Grand merci, Fritz2cat, je n'avais pas encore rencontré le guide ci-dessus … c'est celui qui m'a permis de tout reprendre à zéro et … avec succès.
Je trouve curieux qu'il n'y ait pas une procédure plus automatique, mais cela doit être plus compliqué à mettre en place qu'à énoncer !
En fait chez OVH "presque" tout est possible, et il y a tellement d'options visibles et moins visibles dans tous les coins que bon nombre d'utilisateurs se perdent dans le labyrinthe.
Et honnêtement il y a beaucoup de trucs mis en production sans avoir été trop bien réfléchis au préalable. Ca traîne comme des boulets (pourquoi pas SSL sur tous les hébergements ? pourquoi devoir activer sftp pour pouvoir l'utiliser à la place de ftp ? pourquoi laisser installer des modules web à des URL complètement débiles ? Pourquoi laisser commander des domaines avec des accents sans une mise en garde ? et j'en passe ...)
Bon, tout n"est pas réglé … j'ai laissé 24h pour que tout se mette en place, mais lorsque j'appelle : site2.site1 j'ai l'alerte "Not Found The requested URL was not found on this server."
Pour contrôle, si je place site2 dans le dossier www de site1, tout se passe bien en appellant site1/site2
Que puis-je faire ?
~# host 1vagabondes.markagement.comvagabondes.markagement.com
Host 1vagabondes.markagement.comvagabondes.markagement.com not found: 3(NXDOMAIN)
Ajoutez un enregistrement dans votre **zone DNS**:
type A
sous-domaine: reflexions-vagabondes
adresse IP: 213.186.33.87 (c'est l'adresse de cluster014.hosting.ovh.net)
Merci, Fritz2cat, de cette réaction plus rapide que l'éclair !
Cet enregistrement existe déjà …
Je supprime et je recommence ?
Non il n'existe pas
~# dig 1vagabondes.markagement.comvagabondes.markagement.com
... status: NXDOMAIN,
Je l'ai recréé et il figure en double dans zone DNS
Toujours la même alerte.
Je vais répéter ce que j'ai dit:
Ce que vous créez c'est reflexions.markagement.com , vous devriez savoir si vous voulez "-vagabondes" ou pas...
Concernant le site reflexions.markagement.com , au niveau DNS c'est correct ; mais pour multisite, relisez mon post précédent
voyez l'importance de "dossier racine" qui est le dossier (répertoire) où vous avez installé le site web de ce sous-domaine.
Toujours l'alerte … Je récapitule la situation :

et 

* Le dossier du site "reflexions" (site 2) est au même niveau que celui intitulé "www" (site 1) dans le dossier intitulé /
* Dans Hébergement :
Informations générales : le certificat SSL indique : Oui - LETSENCRYPT - DV
Le signet Multisite affiche
Dans Domaine :
DNS : les pages 1 et 3 affichent :
Redirections : on a :
En espérant que cela vous permettra de repérer où est mon erreur et … avec mes remerciements. PhM.
C'est normal, ça ?
J'avais repéré ce "." plutôt que "/" … mais que puis-je faire ? Détacher les deux domaines et recommencer ?

Re-merci !
Bis : J'ai réagi trop vite, j'essaye de "modifier" le domaine et je vous tiens au courant.
Ter: Multisite a maintenant l'aspect suivant
Lorsque j'utilise la fonction Modifier le domaine, je peux remplacer le . par / , mais lors de la validation de ce choix … rien ne s'enregistre et je retrouve le .
Bon, par imitation du www pour markagement.com, j'ai enregistré "reflexions" pour reflexions.markagement.com

Le message d'alerte reste le même … faut-il attendre 24h ?
Eureka ! Le site s'affiche.
Grand merci, Fritz2cat, de ta patience et de tes remarques ! Il est clair que sans ton aide j'y serai encore.
Il faut essayer de comprendre pourquoi, avec votre FTP ouvert à côté dans une fenêtre séparée.
Il y a un lien évident entre les deux !!
Bonsoir, Fritz2cat,
Je ne comprends pas la remarque concernant le FTP …
Lorsque j'ouvre File Zillail y a le dossier / qui contient essentiellement les répertoires reflexions, www et des sauvegardes.
Belle fin de semaine à vous.
"reflexions" dans votre FTP et "reflexions" dans dossier racine de votre multisite reflexions.markagement.com
--> le site reflexions.markagement.com va afficher le site qui se trouve dans le dossier "reflexions".
Tilt ?
Bonjour @PhilippeM16,
La dernière réponse apportée est-elle suffisamment claire pour vous ? :)
^FabL
Oui, tout est maintenant clair et fonctionne bien.
Encore merci à Fritz2cat !
Je vous remercie pour ce retour!
Je clos le sujet.
Bonne journée à vous,
^FabL