Accès Internet - Aide à la configuration modem
... / Aide à la configuration modem
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Aide à la configuration modem

Von
SHIROKOWEB
Erstellungsdatum 2020-02-06 11:30:03 (edited on 2024-09-04 11:45:26) in Accès Internet

Bonjour,

J'ai besoin de connecter des appareils de mesure de température de frigos, or je suis perdu pour la configuration du modem...

Voici les informations transmises par le prestataire du boîtier en espérant que quelqu'un puisse m'aider :

**Pour le réseau :**
- Le port 13254 doit être ouvert (entrant/sortant)

**Informations complémentaires :**
- La SiriusBox fonctionne en DHCP - Le protocole utilisé est du TCP/IP - L’adresse du serveur de JRI est : www.230221.com - L’IP du serveur de JRI est : 185.17.240.22 (Attention, il n’est pas impossible qu’elle change un jour !)

NB. Si vous n’acceptez pas le DHCP sur votre réseau, nous pouvons fixer l’IP de la SiriusBox mais cela nécessite un matériel et un logiciel spécifique. Il faut donc nous communiquer AVANT EXPEDITION la TOTALITE des éléments suivants :

IP souhaitée
Masque
Passerelle
DNS1
DNS2

Est-ce que cette configuration est correcte (d'après les prérequis du prestataire) ?

image

D'avance merci pour votre aide précieuse

6 Antworten ( Latest reply on 2020-02-06 13:31:24 Von
kyodev
)

> nécessite un matériel et un logiciel spécifique

ne pas pouvoir faire ça en au minimum en telnet sur un port série, ça craint

> Si vous n’acceptez pas le DHCP

tu n'as pas à te préoccuper d'ip privée car ta box fournit du dhcp

et à en croire ton prestataire, vu le manque de souplesse de ce device, laisse le DHCP activé

c'est au niveau de ta box que tu attribueras un bail permettant à ton device (ip privée fixée exemple), que tu "NAT"eras le port sur celui -ci, etc...

donc ne demande pas de configuration spécifique
pour le reste, je suis pas dans ta box, ça semble logique.. à quoi correspond 192.168.1.200, ton enregistreur?

Salut @kyodev , merci de te pencher sur mon problème.
J'ai mis 192.168.1.200 en attendant de recevoir le boîtier du fournisseur.
Vu que la box gère le DHCP, je modifierai cette IP par celle qu'attribuera le modem au boîtier.
J'ai un doute sur la valeur du port interne, je pense que je dois mettre 13254 à la place de 8080 su je ne m'abuse.

ton device c'est le port 13254, laissse ce port, il est original
tu peux si tu le voulais utiliser
```
8080 box -> 13254 Device
```
mais 8080 sera _"testé"_ plus souvent

> je modifierai cette IP par celle qu'attribuera le modem au boîtier.

ok

ok, donc je peux laisser le 8080.
Merci pour ton aide

ok, donc je peux laisser le 8080.

A éviter, port trop connu et utilisé.

pfff...