Forfaits VoIP - Aide config routeur MediaAccess TG799vac et ligne Tel
... / Aide config routeur Media...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Aide config routeur MediaAccess TG799vac et ligne Tel

Von
Jean-pierreF1
Erstellungsdatum 2019-06-19 14:31:31 (edited on 2024-09-04 11:33:11) in Forfaits VoIP

Bonjour
Suite à de multiples coupures, j'ai réinitialiser ma box.
Après quelques minutes, toute la box était reconfigurée, notamment les comptes SIP.
J'ai toujours eu un Gigaset SL910 connecté sur la box, et cela fonctionnait avant la réinitialisation.
Malgré plusieurs essais je ne parviens pas à téléphoner, signal occupé en sortie et tel ne sonne pas en entrée.
Merci de vos conseils
JP

2 Antworten ( Latest reply on 2019-06-21 06:26:17 Von
)

Bonjour @Jean-pierreF1 ,

Pour vérifier si le problème est lié à la ligne SIP OVH, essaie avec le Softphone ZOIPER sur ton PC :

* https://wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm
* https://wordetweb.com/word-et-web/Outils-gratuits-Word-et-Web-FR.htm

a ligne SIP OVH, essaie avec le Softphone ZOI

Merci Gaston
Je pense que cela va être compliqué, OVH ne fournissant pas le password de la ligne SIP dans les abos Xdsl Express.
Merci quand même

Bonjour @Jean-pierreF1, houps! je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un abonnement ADSL.

Bonjour @Jean-pierreF1,

Je vous ai envoyé un message privé pour que je puisse récupérer les informations de votre compte et faire le diagnostic de votre ligne téléphonique.

Cordialement,
Yoann

Bonjour @YoaC

J'ai bien reçu votre message.
Comme j'avais aussi des soucis de déconnexion ADSL, j'ai réinitialisé (pour la 5 ou 6ème fois) la box.
Mes 2 comptes SIP se sont enfin enregistrés et j'ai pu reconnecter le gigaset SL910 dans le module DECT.
Pour l'instant j'ai retrouvé la téléphonie.

Merci encore et peut-être à la prochaine.

Cordialement
Jean-Pierre

Bonjour @Jean-pierreF1,

Merci pour ces précisions. Lorsqu'on réintialise un modem OVH, une tâche est créée par celui-ci pour reconfigurer la téléphonie (pour des lignes SIPxDSL utilisables sur les ports RJ11) et elle prend entre 5 et 10 minutes pour se terminer.

Dans le cas de désynchronisations, la tâche peut se retrouver interrompue et ne sera pas relancée automatiquement par le modem. Soit le support OVH peut relancer cette tâche ou il faut refaire une réinitialisation du modem.

N'hésitez pas à revenir vers moi en privé si ces désynchronisations persistent.

Cordialement,
Yoann