Bonjour,
Je rencontre des difficultés dans l'élaboration de mon site web par le biais de la plateforme OVH.com.
Mon nom de domaine est arme-revolutionnaire.fr
Et j'utilise l'offre : perso
Je possédais déjà des fichiers relatifs à mon ancien site internet dont l'hébergement a expiré.
Suite à de nombreuses et laborieuses recherches, j'avais réussi à importer le fichier dans la base de données (fichier .gz) du pannel "hébergement".
Dans "Accéder phpMyAdmin j'avais réussi à mettre en ligne d'autres données relatives au site internet (fichier .zip que j'avais décompressé).
Le site était alors fonctionnel et j'avais accès à un onglet pour pouvoir l'administrer en rentrant des codes.
Cependant, j'avais fait la configuration de mon site en installant le module Wordpress, voulant changer, j'avais supprimé ce module en voulant mettre le module "Joomla" auquel je suis plus habitué.
Depuis, le site internet est disponible sur le web, mais je n'arrive pas à réinstaller le module afin de recommencer l'élaboration du site du début, et ne peux y apporter de modifications actuellement, quand j'essaye de remettre un module, le site OVH m'envoie les notifications "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database), alors que j'ai déjà une base de donnée que j'avais totalement vidée après coup via FileZilla, et "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (Either no configuration (ovhConfig or runtime), or the current configuration is not valid (please, double check the module's requirement) (as a reminder, the global configuration is used for module). (configuration found: php 5.4))", j'ai mis à jour le php vers la version 8.2 avec stable64, mais je ne peux toujours pas réinstaller le module.
Merci de m'indiquer la marche à suivre car je suis à court de pistes, j'avais consulté les différents guides et fait des recherches sur internet mais ça n'a rien donné. En ce moment le site est visible si l'on rentre son adresse URL uniquement, il n'est pas référencé sur les navigateurs de recherche.
Je reste à votre disposition si vous avez d'informations supplémentaires.
Sincères salutations.
Aide élaboration site
Related questions
- Connexion à mon compte client
153381
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126623
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110865
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98271
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97425
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
91820
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
90929
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
90867
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90804
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90557
16.10.2016 16:24
~# whois 1revolutionnaire.frrevolutionnaire.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format: YYYY-MM-DDThh:mm:ssZ
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See https://www.afnic.fr/en/domain-names-and-support/everything-there-is-to-know-about-domain-names/find-a-domain-name-or-a-holder-using-whois/
%%
%%
%% NOT FOUND
Achetez ce nom de domaine, et puis après on verra.
Bonjour @LenineO
A quand remonte la dernière sauvegarde de votre site sur votre PC ?
N'auriez-vous pas intérêt à faire une restauration **Hébergement** + **Base de données** à une date antérieure à votre problème ?
Voir dans mon guide le paragraphe :
**T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_T_%E2%80%93_Restauration
Au temps pour moi, je voulais marquer 1marxiste.frmarxiste.fr
Bonjour,
Malheureusement cela remonte à quelque temps maintenant et je ne peux plus effectuer cette procédure. J'avais essayé de faire ce que vous me présentez mais je n'avais pas sauvegardé à ce moment-là (à mon grand regret) et il m'avait été impossible de restaurer ce que j'avais réussi à élaborer.
De plus, j'ai depuis vidé la base de données plusieurs fois en tentant de recommencer exactement ce que j'avais réussi à faire, sans succès, d'où ma demande d'aide sur ce forum.
Bonne journée.
Bonjour @LenineO

https://arme-revolutionnaire-marxiste.fr ---> BON
Bonjour @Gaston_Phone
Très bien, une autre difficulté résidait dans le fait que je n'arrivais pas à accéder à la "page d'administration" du site, (en rajoutant /administrator à la fin de l'URL du site pour Joomla), ce qui me laissait penser que j'avais commis une erreur dans l'élaboration du site. Mais maintenant j'y parviens pour une raison qui m'échappe, mais bon ça fait un problème de moins en tout cas et j'ai la certitude que le site est fonctionnel.
Au départ, je souhaitais utiliser WordPress car j'ai cru comprendre que des tutoriels existaient en plus grande quantité sur internet, ce qui pourrait aider un débutant total comme moi à modifier le site plus facilement. J'avais essayé d'utiliser le panel "module en 1 clic" pour essayer d'installer WordPress mais sans succès.
Corrigez-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que la procédure pour changer de CMS est plus complexe et que la plateforme OVH ne peut pas m'aider (avec ce fameux panel "module en 1 clic"), et je me dis que ce n'est peut-être pas judicieux que je me lance là-dedans.
Dernière chose, quand on tape des mots-clés (tels que "arme révolutionnaire marxiste) sur un moteur de recherche (j'utilise Google), le site n'est pas visible dans les résultats, l'ancien site apparaissait sur Google mais pas celui-ci. J'ai lu sur internet que les causes d'un tel résultat sont multiples mais peut-être que vous serez en mesure de m'éclairer un peu plus par votre expérience et connaissances s'il-vous-plaît?
Sincères salutations.
Bonjour @LenineO
Vous aurez toujours des soucis avec les installations en un clic.
Privilégier les installations manuelles, que ce soit joomla, WordPress, prestashop, etc.
Bonjour @Gaston_Phone,
Très bien, j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil un de ces quatre. Je vous remercie pour vos réponses.
Sincères salutations.