Stockage et Sauvegardes - Aide pour non informaticienne
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Aide pour non informaticienne

Von
DianeB1
Erstellungsdatum 2020-05-20 14:55:38 (edited on 2024-09-04 11:06:43) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour,
Je souhaiterais créer un espace partagé avec mon associé pour y mettre tous nos dossiers clients (une sorte d'intranet en qq sorte), qui réponde à la réglementation RGDP, et qui donc, ne soit accessible que par nous?
Concrètement, comment faut il faire ? s'agit 'il d'une création VPS, private cloud, stockage et sauvegarde?
Je ne sais pas dans quelle rubrique regarder, ni comment faire ; pir, je ne sais même pas si mon contrat OVH permet la création d'un tel espace.
Je vous remercie pour vos aides,

4 Antworten ( Latest reply on 2020-07-13 19:12:24 Von
Christophe T. | Libre Master
)

> si mon contrat OVH permet la création d'un tel espace.

tu as quoi comme contrat/offre en cours?

Support standard - "Hébergement + noms de domaines" .
De ce que je comprends, il faudrait que je crée un private cloud sur OVH en faisant un lien net sur mon bureau pour archiver automatiquement mes dossiers, lesquels seraient partagés avec mon associé.
Quelle est la différence avec google doc par exemple ?
J'essai de comprendre par tâton, mais je ne suis pas informaticienne et le vocabulaire utilisé sur le forum est incompréhensible pour moi.
Je regrette de n'avoir aucun consultant OVH ni par tel, ni par mail ni même par chat virtuelle ! Si j'avais su, je serais restée chez ionos qui a cet avantage d'avoir toujours quelqu'un en ligne pour vous aider en quoi que ce soit
Merci Kyodev

c'est clair que chez 1&1 il y a des humains au téléphone
mais perso, je ne fais pas confiance aux gens payés et centrés sur une seule offre ;)

je fais l'hypothèse que tu as un hébergement mutualisé, pas destiné en premier lieu pour ce genre d'opération

je ne vais pas aller plus loin, mais d'autres personnes vont prendre le relais

Salut @DianeB1

Pour faire simple : il n'y aura RIEN prêt a l'emploi pour l'utilisation que tu souhaites en faire.

Quelques soient les solutions, des plus "simple" au plus complexe, il y aura une part importante d'administration système, de développement web...

Pour imager, c'est comme si tu voulais faire la vidange de ta voiture toi même sans avoir aucune notion de mécanique.
Tu pourrais y arriver a force de recherche et de tâtonnements, mais l'énergie dépensée sera énorme.

Vu ce que tu compte faire, je pense qu'il apparaît important que tu te rapproche d'un professionnel ou d'une personne ayant certaines compétences informatiques.

Sinon, pour parler technique, un VPS ou une instance Public cloud avec une interface nextcloud ou équivalent peux faire l'affaire oui.
Après, tout est question d'installation, de sécurisation, de configuration...

Jalinn.

Il y a ce service qui utilise Nextcloud :
https://woelkli.com/fr

Le premier giga est gratuit.