Aide production OVH - Site en erreur
... / Aide production OVH - Si...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Aide production OVH - Site en erreur

by
Jeremy W
Created on 2025-11-12 11:40:38 in Hébergement Cloud Web

Aide passage en prod  - Débutant perdu

4 Replies ( Latest reply on 2025-11-12 14:33:43 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour à tous,

Je suis **développeur débutant** travaillant sur un **projet personnel/éducatif** : une simulation de gestion de ferme agricole (projet bénévole, sans revenu).

### Mon problème :
Hier, j'ai mis mon site en production sur OVH Performance. Tout fonctionnait parfaitement en local avec Docker, mais depuis ce matin, j'ai des erreurs 500 et 501 continues sur le site en production.

### Où j'en suis :
Franchement, **je suis complètement perdu**. J'ai essayé plein de choses (vider le cache, restaurer des sauvegardes, modifier la config PHP) mais rien ne fonctionne. Les logs OVH montrent des erreurs que je ne comprends pas bien.

Le support OVH m'a dit qu'il n'y a pas de problème infrastructure, mais que c'est lié à ma configuration. Le souci, c'est que **je ne sais plus quoi faire** ni par où commencer.

### Ce dont j'ai besoin :
Quelqu'un qui maîtrise **OVH** pour m'aider à :
- Comprendre ce qui ne va pas
- Débloquer le site
- M'expliquer comment bien configurer un déploiement

### Budget :
Je suis particulier sans gros budget, mais je suis **prêt à payer** pour quelques heures d'aide/accompagnement. Tarif à discuter.

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner un coup de main ! 🙏

---

### Pour me contacter :
📧 **webmaster@agri-cult.be**  
🌐 **Site (actuellement en erreur) :** http://agri-cult.be

---

Bonjour,

Quelle est votre question ?

Bonjour @Jeremy W 

Site en erreur 500.

Passer en environnement Développement pour voir la cause de l'erreur Erreur 500

Voir dans mon guide le paragraphe : P2 - Erreur 500 - Environnement développement

Bonjour,

Vous parlez de Docker. Ce type d'environnement n'est pas disponible avec les hébergements OVH.

Si vous n'avez pas de visiteurs à l'heure actuelle, pourquoi êtes-vous directement parti sur un Performance qui est sur-dimensionné ?

Sachez que OVH ne diffère pas vraiment des autres hébergeurs qui vous proposent un environnement de type LAMP (Linux, Apache, MySql, PHP). OVH vous apporte la flexibilité de modifier votre version PHP comme vous voulez, vous uploadez votre site avec (s)ftp, et pour le reste c'est OVH qui s'occupe de faire fonctionner votre environnement.