Offres OverTheBox - Ajout d'un iPhone
... / Ajout d'un iPhone
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ajout d'un iPhone

Von
DenisF6
Erstellungsdatum 2020-05-04 06:27:30 (edited on 2024-09-04 11:11:20) in Offres OverTheBox

J'essaie d'ajouter un iPhone pour essayer d'accroître la bande passante si capricieuse par les temps qui cours.
j'ai un switch Overthebox plus.
Voici les deux applis installées : libusbmuxd 1.1.0.2 et usbmuxd 1.1.1-4

Lorsque je connecte l'IPHONE sur les port USB j'ai le message suivant :

usb 1-1 new high speed USB device number 3 using xhci_hcd.

Je ne sais pas comment créer l'interface, j'ai essayé usb3 et xhci_hcd sans succès.

image

Pouvez m'aider ?

merci,
Denis

6 Antworten ( Latest reply on 2020-05-18 19:44:40 Von
DenisF6
)

Bonjour Denis,

J'étais interressé pas cette méthode quand j'avais compris qu'à une époque cela ne fonctionnait pas.

Je viens de retester quelques chose, à savoir :

Avec quelques modifications apportées.

Sur l'iphone :
- Désactive le wifi, bluetooth.
- Brancher l'iphone
- Active le partage mobile sur l'iphone, choisir USB
- Tape le mot de passe de confirmation pour un périphérique de confiance
- Désactive le partage mobile
- en ssh sur OTB tape usbmuxd -x
- Active le partage
- l'OTB va alors détecter une nouvelle interface en eth1_DHCP pour moi.

Merci Eric pour cette réponse.
J'ai suivi chaque étape mais je n'ai toujours pas de nouvelle interface visible.

Dans le kernel log j'ai "usb 1-1: new high-speed USB device number 23 using xhci_hcd", mais je sais pas quoi en faire !

Bonjour Denis,

En fait tu n'auras pas de connexion usbx ou à créer une autre interface manuellement car l'interface monte automatiquement en eth1_dhcp.

J'ai aussi constaté que ma méthode pour forcer le process semble être instable.

Dans un autre test essaye ceci :

- Depuis ssh tape usbmuxd -f -n (ne ferme pas ta session car celle ci permet de constater si la com fonctionne)
- Toujours l'iphone connecté sans le wifi et sans le bluetooth, désactive puis réactive le partage
- fait un break sur la commande usbmuxd pour la stopper sous ssh et relance la.
- Normalement ca devrait fonctionner

Autre chose :
Si usbmuxd est présent en process :
ps | grep -i usbmux (récupère le PID 1ere colonne et tue le de cette façon : kill 12345 (le PID correspondant)
Relance la commande usbmuxd -f -n

Le code du process usbmuxd semble avoir des problèmes de fonctionnement mais fonctionne parfaitement avec une clé 4G huawei (E3372)

Essaye ceci et tu me redis.
Bonne journée,

Bonjour Eric,

Je suis parvenu à me connecter avec l'Iphone en 4G grace à tes dernières instructions, merci !

en revanche la connexion est très instable, j'ai des timeouts et le device est déconnecté très rapidement.

Il me faut alors reconnecter le port dans la section interface. ou relancer la commande via ssh.

Sais tu d'ou provient cette instabilité et ses déconnexions ?

Cordialement,
Denis

Bonsoir Denis,

Ravis que cela a fonctionné pour toi.
J'ai remarqué également que le process était véritablement instable.
Malheureusement pour le moment je n'ai pas mieux comme solution.

Sinon ce que je fais est que je bridge un vieux routeur avec un firwmare style DD-WRT pour activer le partage modem avec le wifi.

merci pour ces très bons conseils Eric !