Ajout de domaine OVH
... / Ajout de domaine OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ajout de domaine OVH

by
SimonV11
Created on 2022-07-11 07:28:33 (edited on 2024-09-04 12:29:19) in Domaines

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'un serveur dédié chez OVH. Un ami à moi m'a demander de lui créer un site web (que j'héberge donc sur mon serveur dédié dans un path spécifique de mon directory apache (/var/www/html/site_ami)

Il a de son côté créer un compte OVH pour enregistrer un nom de domaine en .fr (compte auquel j'ai également accès).

Je souhaiterai donc utiliser ce domaine et le router vers mon propre serveur pour pointer vers le path web que j'utilise pour héberger son site.

Dans un premier temps j'ai configurer une redirection pour son domaine depuis son panneau d'administration OVH, la solution fonctionne mais la génération du certificat via let's encrypt semble poser des problèmes :

```Domain: XXXX
Type: unauthorized
Detail: 213.186.33.5: Invalid response from

To fix these errors, please make sure that your domain name was
entered correctly and the DNS A/AAAA record(s) for that domain
contain(s) the right IP address.
```

Lors de la génération du certificat je vois bien que la vérification pointe sur la configuration de la redirection du domaine ce qui n'est pas bon.

Comment dois-je m'y prendre pour configurer correctement le domaine afin d'être utilisé par le serveur qui héberge le site web ?

1 Reply ( Latest reply on 2022-07-12 06:57:25 by
SimonV11
)

la vérification pointe sur la configuration de la redirection du domaine ce qui n'est pas bon.

Bonjour,
N'utilisez pas les redirections OVH.
Sur votre serveur utilisez un vhost pour son site et installez un certificat SSL Let's Encrypt (certbot ou acme.sh sont vos amis)

Oui c'est effectivement l'option que j'ai choisi, j'ai pu générer le certificat sans problème après ça.

Merci du retour.