Hébergements Web - Ajout de DynHost qui fait tomber le site du même domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ajout de DynHost qui fait tomber le site du même domaine

Von
Khoreff
Erstellungsdatum 2021-12-06 08:13:43 (edited on 2024-09-04 13:14:22) in Hébergements Web

Bonjour,
Je dispose d'un nom de domaine type _domaine.fr_, avec un site hébergé chez OVH sur ce domaine.

J'ai voulu ajouter un NAS synology en configurant un DynHost sur le sous domaine _drive.domaine.fr_
J'ai donc créé l'identifiant pour le dynhost puis ajouté le dynhost _drive.domaine.fr_ vers l'IP de mon domicile.
Après redirection des ports sur ma box, le NAS était accessible depuis Internet, en revanche j'ai constaté quelques heures plus tard que le site hébergé chez OVH à l'adresse _domaine.fr_ n'était plus joignable et renvoyait l'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
J'ai supprimé le Dynhost et son identifiant associé, malheureusement le site reste injoignable même après 24h (au début j'ai pensé que ça pouvait être dû au TTL de 24h).

Est-ce que le fait d'avoir ajouté un Dynhost sur l'interface de gestion OVH a pu faire une modification par rapport à l'hébergement ? J'ai vérifié côté Zone DNS et Redirection, tout semble comme avant.

1 Antwort ( Latest reply on 2021-12-07 07:51:44 Von
Khoreff
)

Bonjour @Khoreff

Quels Domaine et sous-Domaine ?

Problème résolu, l'ajout du DynHost avait écrasé le paramétrage CNAME qui redirigeait vers un domaine/hébergement externe. Et avait ajouté 2 entrées A et une CNAME.
Désolé pour le dérangement !