E-mails et solutions Office - Ajout email sur un hébergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ajout email sur un hébergement

Von
BernardV30
Erstellungsdatum 2024-07-22 14:45:22 (edited on 2024-09-04 12:14:03) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : gaggio-france.net
Et j'utilise **l'offre** : WebCloud Perso

J'ai résilié un hébergement dont je ne me servais plus.
Mon erreur : je n'ai pas délié l'adresse mail (mail@gaggio-france.net), dont je me servais encore, et qui par conséquent n'est plus opérationnelle.

Pour réactiver cette adresse email, je souhaite (si possible ?) ajouter cette adresse mail sur un hébergement que je possède déjà (offre Perso) où l'offre email est disponible (activable).

Seulement, quand depuis l'hébergement en question je clique sur "Activer mon adresse email", puis parmi les domaines proposés dans la liste déroulante je sélectionne "gaggio-france.net", j'ai l'erreur suivante qui s'affiche : **_"Order not possible. A MX for 'gaggio-france.net' already exists"_**

image

Voici en complément une capture de l'onglet Zone DNS du nom de domaine gaggio-france.net :
image

Est-ce que c'est du côté des zones DNS (type MX) que je dois regarder ?

Merci d'avance pour toute aide.

4 Antworten ( Latest reply on 2024-07-22 18:21:27 Von
janus57
)

Voici quelques captures supplémentaires :

L'hébergement auquel je souhaite lier l'adresse email :

L'écran quand je vais dans Emails > l'adresse concernée

Bonjour,

C'est normal le mail est encore relié à l'offre que vous avez résilié.

2 choix :
1 - réactiver l'offre résilier pour délier les mails
2 - demander au support la suppression immédiate (ce qui vous fera perdre les mails si vous n'avez pas de copie).

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse, je vais priviligier l'option 1.

Quand je me rends sur l'hébergement résilié et que je clic sur "Renouveler", j'arrive sur l'onglet "Mes services". Cependant, sur cette page, je ne vois pas où ni comment renouveler le plan en question.
Est-ce qu'il faut directement contacter OVH pour demander le renouvellement ?

Bonjour,

Est-ce qu'il faut directement contacter OVH pour demander le renouvellement ?

oui là vous n'avez plus le choix si vous ne voyez plus le service.

Cordialement, janus57