Ajouter dezs IP additionel sur Proxmox
... / Ajouter dezs IP additione...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ajouter dezs IP additionel sur Proxmox

by
JohnG2
Created on 2024-08-26 07:15:48 (edited on 2024-09-04 10:47:54) in Serveurs Dédiés-old

Bonjour, j'ai un serveur Advance J'ai beau voir retourné les tutos ovh dqns tout les sens impossible de monteer mon bloc /28 dans Proxmox pour que mes Vm puisses recevoir Internet une ame charitable aurait réussis avec un serveur Advance (2 cartes réseaux )
Attention je ne suis pas un linuxien donc pas super doué avec les commandes mais je me débrouille si je suis guidée.

D'avance Merci

Kab

5 Replies ( Latest reply on 2024-09-01 19:31:19 by
JohnG2
)

Bonjour,

Dans un premier temps je t'invite à consulter la page suivante qui s'applique en partie pour les nouveaux serveurs Advance :
https://github.com/ovh/docs/blob/9d2fa8f70ad08ec22df0228c41c81874c87e3acb/pages/bare_metal_cloud/dedicated_servers/proxmox-network-HG-Scale/guide.fr-fr.md

Même avec une certaine maitrise j'ai un peu galéré.

Merci mais c'est l'ancinne version il faut aller maintenant vers cette version là et quand je l'applique paf plus de réseau

Il faut bien appliqué la version pour Advance : https://help.ovhcloud.com/csm/en-ie-dedicated-servers-proxmox-network-hg-scale?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043909

For servers from the ADVANCE range that do not have 4 network interfaces, there is no need to configure bonding. You can go directly to configuring the available interfaces.

Everything happens in the file /etc/network/interfaces:

vi /etc/network/interfaces

auto lo

iface lo inet loopback

auto enp8s0f0np0

iface enp8s0f0np0 inet static

address PUB_IP_DEDICATED_SERVER/32

gateway 100.64.0.1

auto vmbr0

iface vmbr0 inet static

address 192.168.0.1/24

bridge-ports none

bridge-stp off

bridge-fd 0

up ip route add ADDITIONAL_IP/32 dev $IFACE. (je met mon IP du serveur)

up ip route add ADDITIONAL_IP_BLOCK/28 dev $IFACE. (je met mon /28 que j’ai en ip additionnel)

C'est exactement la même documentation mais mise en forme différemment.

Je m'interroge sur ton commentaire : up ip route add ADDITIONAL_IP/32 dev $IFACE. (je met mon IP du serveur)
Non il ne faut pas que tu mettes cette ligne si tu n'as pas à configurer une IP additionnelle unitaire, et encore moins avec l'IP de ton serveur.

Pour la ligne avec ton bloc /28, attention à ne pas terminer la ligne avec un "." après "$IFACE"

Donc pour exemple, tu dois obtenir un fichier du style de celui de l'image ci-dessous, en adaptant l'IP publique de ton serveur dédié (mon adresse en 79.xxx.yyy.zzz/32) et celle de ton bloc (mon bloc 46.105.xxx.yyy/28)

@JohnG2, as tu réussi à faire ta config ?

Bonsoir je n’ai pas intentez le script j’ai passé des paquets d’heures avec le support et il ont enfin annoncé que le script et surtout le template de déploiement de la machine avait un soucis et qu’il allait être corrigé !!!