Ajouter un email G suite sur ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ajouter un email G suite sur ovh

by
MathieuH7
Created on 2020-07-02 09:19:00 (edited on 2024-09-04 12:05:23) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'ai un compte e-mail sur G suite que j'aimerai ajouter sur OVH. J'ai trouvé de la documentation sur le site de google admin (https://admin.google.com/AdminHome#SetupWizard/setuptask=OVH_MX_INSTRUCTIONS_SUBTASK) mais celle-ci me paraît un peu vieille.
Je voulais savoir si je devais remplacer le serveur MX de redirection d' OVH par ceux proposés par le lien ou si je dois simplement les ajouter?
Pour le moment lorsque j'essaie d'envoyer des messages sur l'adresse Gmail en question j'ai l'erreur suivante : 500 Domain not in ovh system
Est ce qu'il sera résolu après l'ajout des serveur MX ou est ce que j'aurais une configuration à faire?

22 Replies ( Latest reply on 2020-07-06 09:17:47 by
MathieuH7
)

> J'ai un compte e-mail sur G suite que j'aimerai ajouter sur OVH

tu parles de configurer ta zone DNS pour les MX google?

(ton lien n'est pas accessible)

Si je ne me suis pas trompé c'est ça. Voici une capture d'écran de la marche à suivre que me donnait le lien.

J'espère que le texte dans l'image ne sera pas trop petit. C'est une adresse g mail que j'essaie de joindre à ovh.

je ne lis pas les images, je suis aveugle

du texte c'est du texte...

Pour un aveugle vous avez l'air d'y voir clair... Est ce que vous avez besoin d'autres informations ou de précisions? Je suis débutant et j'aimerais vraiment comprendre comment faire pour gmail et ovh.

```text synthétise et dis ce que Google te demande
ça par exemple:
```text
IN MX 1 aspmx.l.google.com.
IN MX 5 alt1.aspmx.l.google.com.
IN MX 5 alt2.aspmx.l.google.com.
IN MX 10 alt3.aspmx.l.google.com.
IN MX 10 alt4.aspmx.l.google.com.
```
https://support.google.com/a/answer/174125?hl=fr ? ```

Il me dit ceci:
Le domaine nu Blablabla est redirigé vers Blablabla
Pour vérifier si les enregistrements MX ont été définis pour votre domaine principal, accédez à la console d'administration
Vous pouvez remplacer votre domaine principal par un domaine secondaire actif. En savoir plus.

la console d'administration me dit de faire ceci :
Connectez-vous à au gestionnaire de domaine du site ”Domain to be displayed” à l'adresse www.OVH.com en cliquant sur l'onglet Manager.

Dans l’onglet nom de domaine, recherchez le domaine que vous utilisez avec G Suite et cliquez dessus.

Sous l'en-tête Accès aux sections, cliquez sur Emails.

Sous l'en-tête Avancé, cliquez sur Serveurs MX.

Dans la section Gestion des serveurs MX, cliquez sur Suppression.

Supprimez alors les enregistrements MX existants et cliquez sur valider.

De retour dans la section Gestion des serveurs MX, cliquez alors sur Création.
Laissez libre le champ sous-domaine.

Choisissez Personalisée dans le menu déroulant configuration.

Saisissez le nom complet du serveur, ASPMX.L.GOOGLE.COM.

Il s’agit la du serveur prioritaire Google apps En savoir plus sur les détails relatifs aux enregistrements MX pour les serveurs de messagerie G Suite.

Vous pouvez alors ajouter les enregistrements MX des serveurs de secours avec une priorité inférieure à celle du serveur de messagerie principal. Cliquez alors sur Domaine & DNS.

Sous l'en-tête Zone DNS, cliquez sur Zone DNS.

Sous l'en-tête Gestion des champs mails cliquez sur Type MX.

Laissez libre le champ sous-domaine et ajoutez les enregistrements ci-dessous avec le niveau de priorité requis et cochez Forcer l’opération.
Priorité Serveur de messagerie
5 ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM
5 ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM
10 ASPMX2.GOOGLEMAIL.COM
10 ASPMX3.GOOGLEMAIL.COM

ok, donc tu as tous les éléments pour faire: changer les MX

simplement: manager Ovh/domaines/zone DNS

Ok je comprends mieux du coup. Je suis pas encore à l'aise avec la doc. Une fois que ce sera fait, est ce que mes soucis de réceptions d'emails seront résolus?

les MX permettront de recevoir les mails @tonDomaine sur GSuite oui

Je voulais savoir si je devais remplacer le serveur MX de redirection d' OVH par ceux proposés par le lien ou si je dois simplement les ajouter?

Sans avoir lu la suite je dirais ni l'un ni l'autre

Les ajouter c'est de toute façon faux.
C'est l'un OU l'autre mais pas les deux.

Si tu as des boîtes chez OVH et sur G Suite tu dois faire un choix.
Si c'est des boîtes Pro chez OVH tu mets tes MX pointés vers OVH, et tu fais une configuration non-autoritative chez OVH. Dans ce cas les mails reçu chez OVH pour des boîtes qui n'existent pas sont présentés chez le deuxième fournisseur, à configurer.

Tout ça se trouve dans les guides.

Bonjour ,
mon problème de réception de mails persiste encore. J'ai encore du mal avec la documentation.
J'ai pourtant remplacer les MX dans ovh avec la doc de ovh et gsuite. J'ai mis les plans MX pour gsuite recommandé par la doc d'OVH .
Voici l'erreur en question :
contact@1coach.frcoach.fr
smtp10.old.redirect.mail.ovh.net
Remote Server returned '550 5.0.350 Remote server returned an error -> 500 Domain not in ovh system'
Les mails sont bien envoyés mais pas reçus. Mon nom de domaine est bien chez OVH mais mon hébergeur chez wordpress. Je ne comprends pas ce qui ne va pas, pourriez vous me guider?

1coach.frcoach.fr

Ton MX est 'redirect.ovh.net' et c'est faux.
Tu parles de OVH, gsuite, wordpress.com dans la même phrase.

Où souhaites-tu héberger tes boîtes mail finalement, OVH ou Gsuite ? Chez qui paies-tu pour ça et où as-tu créé les boîtes mail ?

Bonjour,
La boite mail a été créé chez Gsuite et c'est eux qui sont payé du coup. Et étant débutant je ne sais quel est le mieux pour l'hébergement de cette boîte mail...
Par contre chez moi ce n'est pas ce Mx là que j'ai mais ceux -ci:
Je suppose que j'ai mal fait du coup?

Je suppose que j'ai mal fait du coup?

Tes serveurs DNS sont chez Wordpress, pas OVH.
Donc tu dois faire tes modifications de MX chez Wordpress.
Je vois que tu sais comment le faire puisque tu as inscrit 'redirect.ovh.net' là bas

Tu enlèves ça et tu mets les 5 MX de Gsuite.

D'accord et sur OVH je les laisse je ne les change pas du coup?
Je préfère demander pour être sur de ne pas faire de faire une bourde.

ovh ne sert à rien pour la zone DNS, puisque tu as mis les serveurs DNS chez wp.com

Merci pour la précision.
Chez Wordpress je ne peux rentrer qu'un seul MX et je ne peux pas entrer de cible , par contre il propose une configuration avec G suite cependant je n'ai pas encore trouvé le jeton de vérification qu'il demande.

> je ne peux rentrer qu'un seul MX

non, certains y arrivent

j'ai pu pointer avec les enregistrement A avec les ip donné par la doc g suite mais pas en MX il m'a pris que le premier et pas les 4 autres.

J'y comprends de moins en moins , dans la doc de Gsuite ils disent de mettre les enregistrement mx dans OVH .

et d'autres part wordpress me propose d'associer mon email Gsuite par le biais d'un jeton que je ne trouve pas .

Je suis désolé je dois vous paraître complètement nul mais c'est le cas... et je dois faire ça pour pouvoir gérer des demandes par mail avec mon site.

Merci pour toutes vos informations j'ai enfin compris. En vous souhaitant une bonne journée.

Replies are currently disabled for this question.