Ajouter un enregistrement TXT sur mon domaine lié à mon hébergement web
... / Ajouter un enregistrement...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ajouter un enregistrement TXT sur mon domaine lié à mon hébergement web

by
AlexC5
Created on 2024-04-15 07:06:38 in Domaines

J'ai un hébergement web qui possède un domaine. Seulement, je n'arrive pas à ajouter des enregistrements TXT à ce domaine et il n'apparait pas dans ma rubrique nom de domaine. Pouvez-vous m'aider ?

7 Replies ( Latest reply on 2024-04-15 11:31:29 by
AlexC5
)

ce domaine

Bonjour, quel domaine, svp ?

Bonjour @AlexC5

Quel domaine ? ? ?

Voir dans mon guide le paragraphe :
**G4 - Réglage SPF pour la messagerie - "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G4_-_

Il s'agit du domaine : 1lineti.comlineti.com

1lineti.comlineti.com

Bonjour,

Voyons votre SPF:
"v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.protection.outlook.com include:hosteam.fr -all"

Demandez un peu à votre "hosteam.fr"/webindustrie.fr de mettre de l'ordre dans leur SPF qui contient à son tour 4 include , dont 3 sont en erreur.

Ou bien supprimez "include:hosteam.fr" si vous, ou bien Digitwist n'est pas à l'origine de cet ajout.

Merci beaucoup pour votre réponse. Et en changeant cela, je vais pouvoir ajouter des enregistrements TXT à ce nom de domaine ?

Et en changeant cela, je vais pouvoir ajouter des enregistrements TXT à ce nom de domaine ?

Vous pouvez déjà en ajouter, non ? comment sont-ils arrivés là ?
Quel est le rôle de vous-même / chateau de figuieres / hosteam / digitwist dans la gestion technique de votre domaine et de votre zone DNS, dans l'environnement client OVH ?

Je n'arrive pas à en ajouter comme le domaine est dans l'hébergement et non dans la catégorie nom de domaine. Pour tout vous expliquer, j'aimerais envoyer des e-mails avec Brevo mais je dois authentifier et ajouter certains enregistrements TXT à mon domaine. Seulement sur OVH je n'arrive pas à le faire, vu que mon domaine n'est pas dans la catégorie des noms de domaine. Merci pour votre aide

Je n'arrive pas à en ajouter comme le domaine est dans l'hébergement et non dans la catégorie nom de domaine.

Voyez un peu dans votre espace client, en bas à droite: gestion des contacts.

Un domaine hébergé ça fait 4 lignes:
* domaine
* zone DNS
* hébergement (web)
* e-mails

Pour chacune de ces 4 rubriques vous avez 3 contacts: admin / tech / billing

ça fait donc 12 contacts.

Qui est "tech" pour le domaine et la zone DNS ?

Pour le nom du service "1lineti.comlineti.com" j'ai :
Service : mutualisé
Nom du contact : moi partout (administrateur, technique et facturation)

Service : mutualisé

Et les 3 autres: domaine, zone DNS et e-mails, c'est qui, alors ?

Je n'ai pas les 3 autres ...

C'est donc quelqu'un d'autre.
Je ne connais pas votre histoire, avec qui vous avez des contrats de service, ou qui vous a donné ou vendu le nom de domaine.

Tant que vous n'avez pas retrouvé qui c'est, vous ne pourrez pas créer d'enregistrement TXT puisque vous n'avez pas accès à cette information.
Il faut trouver le "contact technique" pour la partie "zone DNS".

Voyez aussi si vous ne possédez pas un autre n° de compte client OVH dans vos placards.
Voyez aussi dans vos factures OVH.

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais chercher tout ça !