Ajouter un nom de domaine à un multisite (offre perso)

Bonjour,

Je change le nom de mon site web donc je veux changer l'URL et le nom de domaine. Mon site actuel est géré avec wordpress et hebergé chez ovh (offre perso). Il pèse 700 Mo environ avec les plugins installés. Il contient des articles de blog et des pages.

Le support OVH me propose de suivre 3 étapes :

1. Acheter le nouveau nom de domaine.
2. Ajouter le nouveau domaine à mon multisite en passant par mon espace client (Multisite > Ajouter un domaine ou sous domaine)
3. Modifier les liens et permaliens de mon site actuel afin de correspondre au nouveau nom de domaine (pour renommer le site).

La première étape est faite. Le nouveau domaine monnouveaudomaine.com est dans mon tableau de bord OVH. Je l'ai acheté sans hébergement.

J'en suis à l'étape 2. Je dois ajouter ce nouveau domaine à mon multisite. Je ne veux pas faire de bêtises.

Que dois-je saisir comme informations dans la fenêtre qui s'ouvre ?

Dois-je laisser vide le champ "domaine" pour que mon domaine soit ajouté par défaut ?
Dois-je cocher la case en dessous "créer simultanément le sous-domaine « www » correspondant" ?
Quel dossier racine dois-je indiquer ou créer ? Dois-je saisir "www2" par exemple ? Dois-je avoir créé un dossier au préalable en passant par le FTP explorer d'OVH ?

Je compte cocher SSL et activer le CDN. Me le conseillez-vous ?

Je ne compte pas activer le firewall. Il semble que ça peut poser soucis le temps de migrer mon site.

Dois-je cocher separate logs ? Je ne sais pas bien ce que c'est.

Quand j'aurais validé cette deuxième étape je passerai à l'étape 3. Mon idée c'est d'utiliser un plugin comme "All-in-One WP Migration" pour copier mon site, puis faire une redirection permanente des permaliens de l'ancien site (si le plugin ne permet pas de modifier directement les liens et permaliens de mon site actuel afin de correspondre au nouveau nom de domaine).

Si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur.

Merci par avance.

Le support OVH me propose de suivre 3 étapes :
3. Modifier les liens et permaliens de mon site actuel afin de correspondre au nouveau nom de domaine (pour renommer le site).

non, encore qui ne connaissent pas WP
il faut faire corriger la base de données et certains fichiers, pas à la porté d'un amateur non équipé

> "All-in-One WP Migration"

non, c'est celui le plus incompatible avec les 32b Ovh

> une redirection permanente

surtout pas par un plugin, un WP n'est pas destiné à cet usage
.htaccess est LA solution

Merci kyodev pour ton retour.

Ok je ne vais pas jouer aux apprentis sorciers car je n'y connais rien.

As-tu des adresses de prestataires ou un site à m'indiquer où je peux trouver un freelance sérieux pour migrer mon site ?

En éspérant que ce genre de manip ne coûte pas des centaines d'euros…

MP envoyé