Bonjour à tous,
j'ai un souci si la communauté peut m'aider.
J'ai un site web sur ovh serveur mutualisé (nouveausite.com), avec un certificat let's encrypt installé et tout va bien dans le meilleur des mondes.
L'ancien site web a été redirigé vers le mien, donc anciensite.com -> vers -> nouveausite.com et apparemment pour la rendre fonctionnelle je dois ajouter le DNS de anciensite.com au certificat de nouveausite.com
Donc j'imagine que j'ai besoin d'un certificat multi domaine ? c'est à dire un certificat avec nouveausite.com et anciensite.com (ce sont bien deux domaines distinct pas de sous domaine).
Comment puis je le mettre en place si cela est possible sur du mutualisé, une solution payante peut être envisagée...
Merci d'avance !
Erreur connexion SSL - Ajouter un nom de domaine externe a mon certificat existant, please help :)
Related questions
- Ssh_init: Host does not exist
25278
13.11.2017 01:40
- Code d’erreur : DLG_FLAGS_SEC_CERT_CN_INVALID ?
24276
14.08.2018 09:32
- LetsEncrypt et erreur DNS A / AAAA
23050
16.04.2019 15:34
- SSL Cloudflare chez OVH
21787
28.04.2017 09:51
- Err_too_many_redirects
21258
12.11.2017 15:36
- Impossible d'activer le certificat SSL pour HTTPS
20904
07.01.2021 02:44
- Certificat Let's encrypt
20889
21.08.2017 17:44
- Net::err_cert_common_name_invalid
20047
29.05.2017 08:20
- Trop de redirections suite au HTTPS
19852
14.12.2016 14:30
- Prise en charge du protocole MQTT
18463
06.04.2017 13:57
Non, pas du tout.
Sans les vrais noms des deux sites, on va rester dans la théorie abstraite.
Dans le site à rediriger, vous créez ou vous modifiez un fichier qui s'appelle .htaccess et qui va contenir des instructions pour le serveur web.
Voyez l'article https://docs.ovh.com/fr/hosting/htaccess-reecriture-url-mod-rewrite/ qui explique cela.
Merci du retour,
je me disait bien, je ne comprenais pas pourquoi le client voulait que mon certificat inclus aussi l'ancien nom de domaine.
Car l'ancien nom de domaine pointe bien vers le nouveau. (Je ne sais pas s'il la effectuée sur le htacess ou autre)
Voila le mail :
La redirection a été faite de notre côté, mais pour la rendre fonctionnelle , il faut ajouter les DNS suivants dans le certificat :
anciennom.com
www.anciennom.com
(désoler je ne peut pas encore divulguer l'url)
merci de vos retours
non vous faites erreur:
Pour avoir https://anciennom.com, c'est l'hébergeur web de anciennom.com qui doit demander le certificat et l'installer sur son serveur d'hébergement.
L'hébergeur de nouveaunom n'a rien à voir.
Ok merci, je pensais que je devais intégrer l'url de anciennom.com sur le fichier .conf qui ce trouve sur le serveur de nouveaunom.com
je reviendrais vous donner des nouvelles après avoir discuté avec la DSIT en question.
Vous êtes bien dans la section Web Hosting du forum.
J'avais suggéré qu'on restait dans l'abstraction, et pour moi il n'y a pas de fichiers .conf dans le web hosting...
Mais bon, si vous avez un service informatique qui possède des éléments que vous ne communiquez pas, les réponses seront à la hauteur.