Erreur connexion SSL - Ajouter un nom de domaine externe a mon certificat existant, please help :)
... / Ajouter un nom de domaine...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ajouter un nom de domaine externe a mon certificat existant, please help :)

Von
WillyM5
Erstellungsdatum 2021-07-28 13:57:02 (edited on 2024-09-04 12:59:26) in Erreur connexion SSL

Bonjour à tous,

j'ai un souci si la communauté peut m'aider.
J'ai un site web sur ovh serveur mutualisé (nouveausite.com), avec un certificat let's encrypt installé et tout va bien dans le meilleur des mondes.

L'ancien site web a été redirigé vers le mien, donc anciensite.com -> vers -> nouveausite.com et apparemment pour la rendre fonctionnelle je dois ajouter le DNS de anciensite.com au certificat de nouveausite.com

Donc j'imagine que j'ai besoin d'un certificat multi domaine ? c'est à dire un certificat avec nouveausite.com et anciensite.com (ce sont bien deux domaines distinct pas de sous domaine).

Comment puis je le mettre en place si cela est possible sur du mutualisé, une solution payante peut être envisagée...

Merci d'avance !

3 Antworten ( Latest reply on 2021-07-29 13:24:58 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

je dois ajouter le DNS de anciensite.com au certificat de nouveausite.com

Non, pas du tout.

Sans les vrais noms des deux sites, on va rester dans la théorie abstraite.

Dans le site à rediriger, vous créez ou vous modifiez un fichier qui s'appelle .htaccess et qui va contenir des instructions pour le serveur web.

Voyez l'article https://docs.ovh.com/fr/hosting/htaccess-reecriture-url-mod-rewrite/ qui explique cela.

Merci du retour,

je me disait bien, je ne comprenais pas pourquoi le client voulait que mon certificat inclus aussi l'ancien nom de domaine.
Car l'ancien nom de domaine pointe bien vers le nouveau. (Je ne sais pas s'il la effectuée sur le htacess ou autre)

Voila le mail :
La redirection a été faite de notre côté, mais pour la rendre fonctionnelle , il faut ajouter les DNS suivants dans le certificat :
anciennom.com
www.anciennom.com

(désoler je ne peut pas encore divulguer l'url)

merci de vos retours

il faut ajouter les DNS suivants dans le certificat :
anciennom.com
www.anciennom.com

non vous faites erreur:

Pour avoir https://anciennom.com, c'est l'hébergeur web de anciennom.com qui doit demander le certificat et l'installer sur son serveur d'hébergement.
L'hébergeur de nouveaunom n'a rien à voir.

Ok merci, je pensais que je devais intégrer l'url de anciennom.com sur le fichier .conf qui ce trouve sur le serveur de nouveaunom.com

je reviendrais vous donner des nouvelles après avoir discuté avec la DSIT en question.

fichier .conf

Vous êtes bien dans la section Web Hosting du forum.

J'avais suggéré qu'on restait dans l'abstraction, et pour moi il n'y a pas de fichiers .conf dans le web hosting...

Mais bon, si vous avez un service informatique qui possède des éléments que vous ne communiquez pas, les réponses seront à la hauteur.