Bonjour,
Je souhaite ouvrir un nouveau domaine/hébergement chez OVH pour y installer un forum communautaire, après beaucoup de recherches dont sur cette communauté OVH, j'ai trouvé cette page https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/forum-hosting/ qui vante beaucoup l'hébergement forum OVHcloud mais ne donne aucune explication précise sur la démarche, les prérequis, etc., je vais sur mon hébergement actuel STARTER pour voir les propositions, sous [Ajouter un service / Catalogue de produits (46)], je ne trouve pas de service forum. Par ailleurs je trouve des contributions sur la toile témoignant de la difficulté d'installer le forum PHPBB3, ce que je veux bien faire, mais je ne sais pas quelle offre hébergement prendre ni si ça fonctionnera chez OVH. je pensais trouver un service forum à installer chez OVH.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
A mon avis, cette page d'aide d'OVH est un peu vieillie. Dans les FAQ en bas de cette page il y a une liste non exhaustive de logiciels de forum. Ce sont surtout des logiciels plutôt anciens mais éprouvés qui y sont repris.
PhpBB reste un des standards en la matière, il est gratuit, son look est un peu désuèt et il fonctionne juste bien comme il faut.
Notez que certains logiciels comme discourse ne peuvent pas être installés dans un mutualisé. C'est normal que OVH ne le suggère pas dans sa page.
Quel que soit votre choix, vous devrez mettre les mains dans le cambouis si vous avez l'intention de customiser votre forum. L'offre d'hébergement STARTER pourrait aussi être un peu légère, mais je ne connais pas vos besoins en taille et nombre d'utilisateurs simultanés.
N'hésitez pas à faire vos recherches en-dehors d'OVH.
« Dans les FAQ en bas de cette page il y a une liste non exhaustive de logiciels de forum. »
Je ne vois pas de FAQ en bas de la page ici qui liste des logiciels de forum.
Néanmoins je vous remercie de votre réponse qui confirme que certaines pages promotionnelles OVH sont obsolètes. Par ailleurs il y a des contributions sur la toile qui disent qu'il vaut mieux installer directement par FTP que par OVH, et je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Et pour l'offre j'ai regardé de mon hébergement actuel mais bien sûr que s'il le faut je prendrai plus fort pour ce nouveau domaine/hébergement.
Merci beaucoup.