Retour d'expérience : nouvelle version Community - Améliorations du forum en cours de déploiement de la part d'OVHcloud
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Améliorations du forum en cours de déploiement de la part d'OVHcloud

Von
JLam
Beitragender
Erstellungsdatum 2024-11-29 10:00:11 in Retour d'expérience : nouvelle version Community

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours précieux, nous sommes conscients que l’expérience sur cette nouvelle plateforme est différente et nous souhaitons continuer à améliorer l’expérience pour qu’elle soit au plus près de vos attentes.

Nous avons pris en compte l’ensemble de vos retours et travaillons d’ores et déjà aux améliorations.

À un peu plus d’une semaine du lancement, voici l’état des lieux que nous souhaitons partager avec vous :

Solution / mode dégradé

Amélioration à apporter

Statut

Pourquoi les conversations dans lesquelles il y a de l'activité ne remontent pas dans la liste ?

Trier les sujets par : « le plus récent »

*Conserver la préférence des filtres dans le profil
*Notification en cas de nouvelles réponses

Backlog

Changement de langue

/

*Améliorer la géolocalisation et le plan de redirection en fonction de l'url de provenance

En cours de résolution

Sélection des forums/sous-forum trop longue

Ajouter certains forums/ sous-forum / sujets en favori

*Révision de l'UX pour clarifier l'arborescence

Backlog

Affichage des images in-line

/

*Affichage dans le corps du message

Résolu ? (à vérifier)

Messagerie privée

/

*Possibilité de rendre visible une adresse e-mail de votre choix dans le profil

/

Réduction du nombre de lignes affichées

/

*Solution à étudier

Backlog

Réduction de la hauteur du bandeau OVHcloud

/

*Solution à étudier

Backlog

Reconnexion après utilisation de la flèche retour sur mobile

/

*Bug à corriger

En cours de résolution

Mise en évidence des nouveaux messages en gras

/

*Solution à étudier

Backlog

Activation des notifications par e-mail

/

*Paramétrage

Backlog

Photo de profil qui ne s'affiche pas

/

*Bug à corriger

Résolu

Amélioration de l'éditeur sur mobile (ajout de lien)

/

*Solution à étudier

Backlog

Ouvrir plusieurs onglets dans un court laps de temps

/

*Demande d'information complémentaire

Log-in à chaque ouverture

/

*Application de règles de sécurité OVHcloud (plusieurs heures)

Résolu

Réponse / Messages reportés au lendemain

/

*Paramétrage

Résolu

Apostrophe remplacée par  " & # 3 9"

/

*Bug à corriger

Résolu

En parallèle, d’autres améliorations sont prévues :

• Amélioration de l’affichage des recherches
  • Gestion des langues depuis un mobile
  • Amélioration de la navigation entre les forums, les sous-forums et la page d’accueil
  • Amélioration des tags
  • Mise en place d’un programme pour récompenser nos meilleurs contributeurs.

Nous tiendrons à jour ce sujet pour vous informer au fil de l’eau des améliorations apportées.

Nous sommes conscients que ces changements bouleversent les habitudes et nous en excusons.

Nous faisons tout pour prendre en compte vos remontées pour les prochaines versions et mettrons très prochainement à votre disposition un moyen de voter pour les fonctionnalités qui sont prioritaires pour vous. 

Merci encore et bonne journée,
L'équipe OVHcloud

4 Antworten ( Latest reply on 2024-12-09 11:41:46 Von
Gaston
)

Bonjour @JLam 

Je suis un grand fan de OVH sur le plan perso mais dans la vie pro il se trouve que je travaille chez Khoros en France. 

Je suis un peu désolé pour cette approche qui va vous sembler commerciale mais vraiment je voulais vous proposer notre aide pro-bono pour fair un état des lieux des problèmes techniques sur la communauté et comment les résoudre.

Nous avons une équipe sur Paris qui sont experts dans la création et le développement de communautés d'utilisateurs.

Je vous laisse me contacter si cela vous intéresse. Cela ne vous engage à rien et moi cela me ferait plaisir d'aider une boite francaise que j'adore.

A bientot,

Clement

Bonjour @JLam 

Merci pour ce tableau.

Qu'est-ce que le Backlog ?

Messagerie privée    /    *Possibilité de rendre visible une adresse e-mail de votre choix dans le profil    
      Ce n'est pas cela que l'on demande.
      Nous souhaitons une vraie messagerie privée comme pour la plus part des forums sérieux.

Amélioration de l'éditeur sur mobile (ajout de lien)    /    *Solution à étudier    Backlog
      Je demande beaucoup plus que cela : Le même fonctionnement qu'avec un navigateur Windows.
      Cela fonctionnait très bien sous l'ancien forum.

Log-in à chaque ouverture    /    *Application de règles de sécurité OVHcloud (plusieurs heures)    Résolu
      Faux ! Cela ne fonctionne pas avec mon navigateur VIVALDI sous Windows 11 24H2

Désolé d'être un peu brutal @JLam , mais cela fait plus de deux semaines que nous soufrons à faire ce qui ne fonctionne pas dans ce forum.
      Travail qui devrait être réalisé, comme dans toute société de développement indormatique :
        - Par une équipe interne de testeurs,
        - Par l'équipe de marketing.

J'ajouterai encore qu'il est impossible de supprimer la ligne sautée entre deux lignes de réponses.
      Pour passer à travers de ce bazar, j'ai d'abord du écrire toute ma réponse
      dans un fichier Texte sous Notepad puis de la coller dans ma réponse sur le forum.

Pour finir, je trouve que cette version de Forum 0.0.1 fait très amateur et non digne d'un grand professionnel tel que l'est OVH.

Bonjour @JLam 

Ne pouvant modifier mon précédent message ni sous Windows, ni sous Android, je crée une autre réponse.

J'ai voulu ajouter un émoticône sous Android.
Depuis : Modification impossible de cette réponse.

Et encore : Impossible d'ajouter, dans le corp du message, une copie d'écran réalisée avec l'outil Capture d'écran de Windows.

Il s'agit là d'une régression par rapport à il y a deus semaines où cette copie fonctionnait parfaitement.

Je ne peux modifier mes précédents messages. Aussi j'ajoute ceci dans celui-ci :

:(