Merci d'annuler ma commande : 119866877
Commande passée le 9/01 et toujours en attente de vérification de paiement.
Je vais me tourner vers un autre fournisseur.
Annulation de commande 3 jours et toujours rien reçu!
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
54633
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
51992
12.12.2016 11:53
- il y a quelqu'un ?
51090
15.12.2025 17:01
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
50100
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
49584
29.06.2021 23:29
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
46751
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
46074
11.03.2017 17:43
- Identification carte réseau
44776
05.12.2025 10:09
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
44395
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
44092
09.05.2017 14:33
Bonjour,
vous devez faire la demande par ticket (si ce n'est pas déjà fait) et vous pouvez éventuellement poster le numéro de ticket.
Cordialement, janus57
Voici le numéro de ticket que j'avais créé pour la validation du paiement.
Merci,
Voici le ticket pour annulation.
2776469561
Soit vous validez le paiement soit vous annulez la commande.
Merci,
Bonjour,
seulement le support pourra faire les actions demandés dans le ticket (d'où l'ouverture d'un ticket pour avoir une action officiel et authentifié de votre part [car poster une demande d'annulation sur un forum n'est pas une procédure officiel] et une trace écrite).
Cordialement, janus57
Comment se fait il qu'il faille tant de temps pour valider un simple paiement??
Bonjour,
Tout simplement car à partir du moment ou c'est une validation manuelle c'est fait aux heures de bureaux et en semaine (donc le week-end on oublie), et pour peux que la commande soit passé après 18H c'est pas avant le lendemain matin strict minimum.
Après il existe plusieurs paramètres qui peuvent réduire le déclenchement d'une validation manuelle comme :
* Le profil client complété au Maxime (pas juste le stricte minimum, donc nom/prénom/adresse complète, numéro de téléphone, date de naissance, sexe et Ville de naissance).
* Que la commande soit faite avec une CB qui dispose du 3DSecure (la fameuse validation par sms/Appel/application - de votre banque) et qui est bien au même nom/prénom que votre compte client.
* Que vous n'utilisez pas de VPN qui vous localise ailleurs que le pays de votre profil.
Car un client FR qui paye avec une CB FR mais sur une connexion qui est localisé ailleurs dans l'UE ou monde c'est louche surtout si en plus cette connexion a été "flag" par d'autre organisme de paiements comme étant de potentiel fraudeurs.
/!\ /!\ /!\ /!\
Attention : cela **peut réduire** le risque de contrôle manuel et n'est pas une solution magique pour y échapper (si la demande est déjà en cours) et après cela va également dépendre des paramètres côtés OVH et de leurs système de prédiction de transactions frauduleuses (qui est différent pour chaque fournisseurs ou site de vente en ligne).
/!\/!\ /!\ /!\
Cordialement, janus57
Ok je comprends mieux mais dans mon cas je ne rentre dans aucune de ces catégories car les autres paiements se sont déroulé sans souci.
Je vais donc attendre les heures de bureau.
Merci,
Bonjour,
cela ne veux rien dire car le robot vérifie chaque transaction, je dirais que c'est même pire car si pour une raison X ou Y vous avez utilisez un autre moyen de paiement ou fait un paiement alors que vous étiez connecté à un VPS/Proxy le robot risque de considérer ça comme une anomalie par rapport au comportement "normale" que ce compte doit avoir (par rapport à l’historique des commandes/moyen de paiement/connexion etc…).
Cordialement, janus57
Ne pas oublier que le prestataire de service qui encaisse l'argent doit s'assurer de la validité des informations du client....
Oui oui, OVH peut être condamné si ils acceptent des paiements de la part de "toto" par exemple... C'est la loi...
De + dans le cas où vous seriez piraté ou que l'on vous voles des infos persos pour faire un paiement à partir de votre compte, vous serez bien content si OVH bloque la transaction pour faire des vérifications...
C'est parfois pénible ces délais, mais ça fait partie des règles de sécurité...
Et durant le week end et en dehors des heures de bureau rien ne se passe...
Bonjour à tous !
J'ajouterai aux informations de @janus57 et de @Sich que globalement une commande peut être en vérification manuelle pour des raisons de sécurité afin de te prémunir de toute usurpation d'identité, fraude au moyen de paiement par exemple.
@MeolaT cette vérification manuelle étant effectuée par un humain, cela peut prendre un certain délai. Je me charge de contacter le service validation pour accélérer le processus. Tu recevras un mail à ce sujet pour la vérification de ton identité.
Passe une excellente journée.
^HelJ