Erreur connexion SSL - Annulation de la configuration du domaine sur votre service SSL Gateway OVH
... / Annulation de la configur...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Annulation de la configuration du domaine sur votre service SSL Gateway OVH

Von
EmilieR9
Erstellungsdatum 2018-04-11 14:26:04 (edited on 2024-09-04 12:39:14) in Erreur connexion SSL

Bonjour,

J'ai un souci avec mon site...

Lorsque je tape: https://arthisweb.com/ => je tombe sur : Votre connexion n'est pas privée.
Lorsque je tape: https://www.arthisweb.com/ => je tombe bien sur mon site.
Je souhaiterais donc mettre en place ce qu'il faut pour que si on tape la première condition, on arrive bien sur mon site.

Je vous avoue que je suis quelque peu perdue dans OVH et cela fait des jours que je me triture les méninges sans y arriver ou comprendre ce qu'il se passe, et je m'en excuse d'avance si la réponse peut paraître évidente.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
D'avance merci pour vos réponse et aide.

5 Antworten ( Latest reply on 2021-07-29 12:49:21 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Pour plus de détails:
J'ai tenté dans mon espace Sunrise de rajouter arthisweb.com (en plus de www.arthisweb.com):

J'ai aussi été dans mon Web Cloud dans ma zone DNS et j'ai pointé "arthisweb.com" et "www.arthisweb.com" sur la même cible "91.134.128.91"

Et ensuite je suis allée dans redirection et j'ai pointé "arthisweb.com" et "www.arthisweb.com" sur la même cible "91.134.128.91" également.

Malgré tout, je reçois un mail d'OVH par la suite (quelque jours après):
"Annulation de la configuration du domaine arthisweb.com sur votre service SSL Gateway OVH" => "Notre système a détecté que le domaine arthisweb.com
n'a pas été mis à jour pour pointer vers votre SSL
Gateway. Cette configuration est indispensable pour
que nous puissions générer votre certificat SSL."

Depuis, rien n'a changé, j'ai toujours le même problème "Votre connexion n'est pas privée" et dans sunrise la ligne "arthisweb.com http-only ko" a disparu.

https://arthisweb.com/ => je tombe sur : Votre connexion n'est pas privée.

pointe sur un VPS (1455f49e1.vps.ovh.net455f49e1.vps.ovh.net) mal configuré

Lorsque je tape: https://www.arthisweb.com/ => je tombe bien sur mon site

pointe vers un SSL Gateway bien configuré.

Merci pour votre réponse Fritz2cat !
Comment puis je pointer alors sur un VPS bien configuré ? Qu'entendez-vous par là ? Quelle est la différence ? Entre le bon et le mal configuré ?

Comment puis je pointer alors sur un VPS bien configuré ? Qu'entendez-vous par là ? Quelle est la différence ? Entre le bon et le mal configuré ?

Voyez votre zone DNS.
Pourquoi 51.210.43.20 dans un cas et 91.134.128.91 dans l'autre cas ?

Ah de fait! Je vous avoue que je ne sais plus trop pourquoi j'en suis arrivée là. Il fallait que je fasse une redirection il y a un bout de temps de 51.210.43.20 à 91.134.128.91 mais la vraie raison je ne suis plus certaine. J'apprend comme je peux dans toutes ces configurations (nouvelles pour moi).

Cependant, je coince toujours et ne vois toujours pas quel processus je dois appliquer pour résoudre mon problème ? Un petit coup de pouce en plus serait le bienvenu ;)

Cependant, je coince toujours et ne vois toujours pas quel processus je dois appliquer pour résoudre mon problème ? Un petit coup de pouce en plus serait le bienvenu ;)

Je n'ai pas connaissance des instructions qui vous ont conduit à faire cette configuration-là.

Au pif je vous dirais de remplacer 51.210.43.20 par 91.134.128.91, mais si le SSL Gateway ne connaît pas votre domaine on fera pire que mieux.

Au fait, le VPS c'est vous qui le gérez ? Car normalement un VPS est capable d'avoir ses certificats SSL sans devoir faire appel à un gateway extérieur...

Bon j'ai changé l'adresse " ip4" de la ligne dans zone DNS du SPF =>
arthisweb.com. SPF "v=spf1 a mx ip4:91.134.128.91 ~all"

A présent, CA MARCHE! Youhouuuu! Enfin! Je suis trop contente! Merci pour tout vos commentaires!

En vous souhaitant une bonne continuation et une bonne après-midi!

vous avez bien corrigé l'enregistrement A et le certificat est bien servi par le Gateway

----------

Bon j'ai changé l'adresse " ip4" de la ligne dans zone DNS du SPF =>
arthisweb.com. SPF "v=spf1 a mx ip4:91.134.128.91 ~all"

Mais enfin ! vous avez fait n'importe quoi !
Le SPF c'est pour les mails envoyés.
Pour sûr le Gateway ne va pas envoyer vos mails. Remettez le SPF comme avant !

Oh mon dieu! Je mélange tous mes pinceaux! Désoléeeeeeeeee :$
Voilà, je l'ai remis comme avant, eh bien dans tout les cas, je ne sais pas pourquoi ca marche à présent... Enfin, il y a l'air ! Espérons que cela perdure!

je ne sais pas pourquoi ca marche

mais si, en raison du 1° dans ma réponse plus haut.
Lisez bien tout.