Bonjour à toute la communauté,
j'ai reçu un mail d'ovh me faisant part d'une opération 'domain trade' annulée.
Ce dernier n'étant pas très riche d'informations quant à l'origine de l'annulation je m'en remets à vos lumières…
J'ai lancé dernièrement une opération de transfert de propriété sur le domaine indiqué dans le mail ovh.
En effet, le prestataire en charge du développement du site s'est attribué (à tort) les droits de propriété du nom de domaine. L'affaire n'est pas récente car le site a été développé il y a au moins une 10aine d'années. Néanmoins le prestataire existe toujours.
Je pense qu'il s'agit de l'origine du problème.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'en cas de demande de transfert le propriétaire renseigné dans le dashboard ovh reçoit une demande de transfert qu'il doit valider (auquel cas la non validation pourrait être à l'origine de l'annulation) ?
Merci d'avance.
Bonjour @ChristianS37
En effet, le prestataire en charge du développement du site s'est attribué (à tort) les droits de propriété du nom de domaine. L'affaire n'est pas récente car le site a été développé il y a au moins une 10aine d'années. Néanmoins le prestataire existe toujours.
C'est un grand classique de prestataire malhonnête !
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'en cas de demande de transfert le propriétaire renseigné dans le dashboard ovh reçoit une demande de transfert qu'il doit valider (auquel cas la non validation pourrait être à l'origine de l'annulation) ?
Il me semble que ce doit être l'inverse.
C'est le "propriétaire" du domaine qui doit initier l'opération.
Bonjour @ChristianS37,
La réponse apportée par @Gaston_Phone répond elle à votre demande?
^FabL
Oui. Une solution a été trouvée.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour,
Si la solution retenue peut servir à d'autres membres de la communauté, je vous invite à la partager
Bonne journée et bonne navigation sur Community.
^FabL