Annulation/Remplacement de commande Performance 1
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Annulation/Remplacement de commande Performance 1

by
DimitriB1
Created on 2020-04-07 19:23:35 (edited on 2024-09-04 11:19:12) in Hébergements Web

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter aujourd'hui un hébergement Performance 1 à 160 euros avec un mauvais nom de domaine.

Je m'explique, j'ai deux sites à sortir cette semaine :
1 que j'ai envie d'héberger sur Performance 1, appelons le SITE 1
1 qui pourrait bénéficier d'un peu d'optimisation en se greffant à l'hébergement du premier, le SITE 2

J'ai acheté le nom de domaine du SITE 1 (sans hébergement pensant pouvoir le mettre sur celui du SITE 2), puis j'ai acheté le nom de domaine du SITE 2 avec l'hébergement Performance 1, mais du coup impossible de m'en servir pour mon SITE 1.

Pour couronner le tout, j'ai vu que la base de donnée privée SQL livrée avec le pack Performance 1 n'était compatible qu'avec un hébergement mutualité, j'ai donc en plus acheté un hébergement pour le SITE 1 pensant finalement pouvoir lui faire bénéficier de la basse de donnée du SITE 2... Mais vous connaissez la suite. J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps et d'argent dans cette histoire.

Quelles sont les solutions qui s'offre à moi ? Est-ce une bonne idée de tout résilier et de recommander les hébergements sans domaine ?

Puis-je être remboursé ? J'ai vu des messages assez inquiétants à ce sujet sur le forum, on est pas censé avoir 14 jours de délai de rétractation ?

Pour ma part ça ne fait même pas 24h et en plus le SITE 1 c'est pour la bonne cause, car il s'agit d'un site pour une association qui aidera à lutter contre le coronavirus en Afrique...

Merci pour votre aide à tous, j'ai hâte de lire vos réponses.
Mon ami @kyodev si tu m'entends...

4 Replies ( Latest reply on 2020-05-06 16:18:49 by
DimitriB1
)

Petit complément : je viens de voir la possibilité de changer le domaine principale de l'hébergement de mon SITE 2, mais impossible de choisir mon SITE 1 à la place, j'imagine que c'est parce qu'il est sur un autre hébergeur mutualisé du coup.

Je pense à résilier l'hébergeur mutualisé du SITE 1 puis de changer le domaine principale du SITE 2... Qu'en pensez-vous ?

J'ai pas envie d'essayer encore autre chose pour le moment... Je préfère attendre vos retours.

Ah oui, et j'anticiper aussi un autre potentiel problème : les adresses e-mails.

Bien sûr, je souhaite bénéficier du quotas des 1000 e-mails pour le SITE 1 et non comme c'est le cas maintenant avec le SITE 1....

Le changement du domaine principal de l'hébergement Performance 1 conduira-t-il automatiquement les changement de services souhaités au niveau des adresses ?

je suis pas certain de tout comprendre...

Ovh a dû faire machine arrière, j'ai eu deux clients Ovh qui se sont fait rembourser la semaine dernière leur hébergement
c'est peut-être ce que tu devrais faire et repartir à zéro après avoir fais le point

pour les domaines, faut pas rêver

> il s'agit d'un site pour une association qui aidera à lutter contre le coronavirus en Afrique...

certains hébergeurs font gracieusement, pour ce genre de cause

> j'imagine que c'est parce qu'il est sur un autre hébergeur mutualisé du coup.

probablement

> Le changement du domaine principal de l'hébergement Performance 1 conduira-t-il automatiquement les changement de services souhaités au niveau des adresses

mais ça ne semble plus possible maintenant pour des raisons "techniques" : https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreur-changement-domaine-principal?id=community_question&sys_id=73a0b90881528210f0780f07683eb24b

tu sais me joindre en privé

D'accord, je te répond de suite. Merci :)

Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant de la suite.

Pas de souci pour garder les domaines chez OVH @kyodev

Pour les hébergements, j'ai réussi à me rétracter de celui du SITE 1, l'option "annuler la commande" était en place :

Mais ce n'est pas le cas pour l'hébergement du SITE 2 (que souhaite attribuer à mon domaine du SITE 1).

De plus, toujours impossible de sélectionner mon SITE 1 en domaine principal de mon hébergement Performance (si cette fonctionnalité existe toujours avec la nouvelle plateforme ???). En tout cas le chat bot, m'a confirmé la procédure...

Est-ce que quelqu'un de chez OVH pourrait me donner une solution s'il vous plaît ? C'est très urgent...

Merci pour votre aide.

Toujours aucune réponse, j'ai décidé de résilier mes 1000 mails qui ne me serviront à rien. QUEL DOMMAGE !
En espérant avoir le même résultat que cet utilisateur :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreur-changement-domaine-principal?id=community_question&sys_id=73a0b90881528210f0780f07683eb24b?u=dimitrib1

Toujours aucune réponse, j'ai décidé de résilier mes 1000 mails

Il n'y a même pas 24 heures que tu as lancé ta question dans un forum public, et peut-être moins que ça dans un ticket incident.
Je comprends ta détresse, mais tu es un peu pressé, non ?

Oui très ! Je dois trouver une solution maintenant si c'est encore possible @Fritz2cat

Bonjour,

dans ce cas c'est auprès de OVH que vous devez insister (chat/téléphone/ticket [le même que vous avez dû crée]) et non sur le forum.

Cordialement, janus57

@janus57 Merci ! Comment les contacter par e-mail ou créer un ticket ? Je suis à l'étranger le téléphone ça coût cher !

Bonjour,

il faut passer par une demande d'assistance dans l'espace client.

Cordialement, janus57

J'essaie toutes les combinaisons possibles depuis tout à l'heure mais ils ne proposent que des liens d'information !

Update de ce sujet :

Ticket ouvert le 08/04/2020 et toujours "en cours". Malgré plusieurs relances...

Je suis bloqué avec hébergement qui ne me sert à rien, des e-mails résiliés... La cata.
Heureusement mon client est plutôt cool et il souhaite avancer sur la charte graphique de son site avant de lancer les gros travaux. Mais ça ne va pas durée indéfiniment.

Il y a-t-il un record à battre de temps d'attente pour résoudre une demande de remboursement chez OVH ? Je serais assez intéressé d'en savoir plus sur des cas similaires.

Je me trouve à l'étranger, mais je vais essayer de les appeler demain sans grandes ambitions dirons-nous, vu qu'à tout les coups ça va me coûter une fortune en forfait téléphonique.

Bon gardons espoir pour que cet épisode se clôture de manière positive.