Anomalie SRV avec MS365
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Anomalie SRV avec MS365

by
Pierre-YvesL11
Created on 2024-02-09 16:15:24 (edited on 2024-09-04 11:59:24) in Domaines et DNS

Bonjour
sur la console OVH, ce message est apparu depuis 15 jours :
"Le déploiement de votre zone est effectué. Cependant les anomalies suivantes ont été détectées :
zone esperancebanlieues.org/IN: _sip._tls.esperancebanlieues.org/SRV 'sipdir.online.lync.com' (out of zone) has no addresses records (A or AAAA)"
Nous sommes clients MS365 et OVH est donc paramétré pour MS365. Les enregistrements DNS pour MS365 n'ont pas été modifiés.
Il y 2 enregistrements SRV dans OVH
_sip._tls IN SRV 100 1 443 sipdir.online.lync.com.
_sipfederationtls._tcp IN SRV 100 1 5061 sipfed.online.lync.com.

Sur la console MS365, ces deux enregistrements SRV sont mentionnés comme étant corrects.
Je pense donc que l'anomalie provient d'OVH.
Je vous remercie pour vos conseils
PY Letournel

2 Replies ( Latest reply on 2025-07-03 14:38:16 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même probléme : 

Le déploiement de votre zone est effectué. Cependant les anomalies suivantes ont été détectées :

1. _sip._tls.lusand.com/SRV 'sipdir.online.lync.com' (out of zone) has no addresses records (A or AAAA)

Office 365 me dit que tout est ok de son coté :(

J'etais chez "Amen" (ou il n'y avait pas de problemes). je viens de transferer mon domaine.

Je dois encore transferer "un certain nombre de domaine" chez OVH mais si ce probleme persiste, je vais devoir y renoncer et rester chez "amen". 

Avez-vous trouvé une solution ?  

Merci, si quelqu'un peut m'aider!

M. MONTIEL 

DCLICK Informatique

Bonjour,

Le serveur référencé : sipdir.online.lync.com n'existe pas ou n'existe plus.

Ca fait 10 ans que Lync n'existe plus sous ce nom. Microsoft l'a rebaptisé Skype for Business.

On peut donc imaginer que cet enregistrement DNS est un vestige du passé.