Bonjour,
J'ai un problème, j'espère que la communauté pourra me renseigner, car la panique commence a se ressentir :D
Nous sommes une agence immobilière, nous avons un site hébergé sur un mutualisé (pro2014) depuis 2015.
Nous récupérons nos annonces via une API (pagesImmo). Tout fonctionne bien depuis 2015, mais depuis 3 semaines, plus rien. La semaine dernière nous avons mis un nouveau site en ligne, pensant que le problème venait de l'ancien site. Tout a fonctionné pendant 1 jour et depuis plus rien.
Questions :
* Est-il possible qu'ovh bloque la connexion vers l'api ?
* Est-il possible qu'ovh décide de bloquer cette connexion après 5ans d'utilisation ?
* Comment faire pour en être sur ? wget ne semble pas fonctionner sur mon mutualisé.
* Est-ce que si nous prenons un VPS, je suis sur de régler ce problème ?
Je précise que mes requêtes n'ont rien de particulier, je récupère simplement un fichier XML via : $xml = simplexml_load_file($url) que je me contente d'afficher, et que TOUT fonctionne en local.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
API et mutualisé
Related questions
- Connexion à mon compte client
145800
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
121989
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
106736
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
93910
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
92767
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
87457
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
86673
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
86302
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
86266
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
85931
16.10.2016 16:24
Oui et oui.
Je suis vraiment désolé de vous décevoir, mais oui, tout est possible.
Un VPS pourrait être une solutin, mais attention, dès la minute ou le VPS vous est livré avec un operating system installé, personne ne gèrera votre machine à part vous ... c'est à dire installer le logiciel nécessaire, puis tenir Linux à jour, les composants intermédiaires comme PHP, mySQL serveur et client, Apache... , et enfin votre site lui-même.
Et toute la sécurité qui va autour.
Bonjour,
Après il est aussi possible que ce soit au niveau de l'API qu'un blocage à été mis en place.
C'est quoi le symptôme du "ça marche pas"?
Cordialement, janus57
Bonjour,
D'abord merci pour vos réponses. Il s'est passé un truc vraiment bizarre : hier le lien avec l'API a refonctionné pendant 2 heures et depuis plus rien.
En supposant que le problème vienne du mutualisé, savez-vous s'il existe un moyen de tester si la connexion vers l'API est bloquée et le cas échéant un moyen de la débloquer ? J'aimerai être sur que le problème vienne de là avant de switcher vers un VPS !
En terme de symptômes, c'est assez simple : le site bloque en chargement puis finit par afficher une 500 avec : Failed to open stream : connection timed out.
Le truc bizarre c'est qu'en local, l'API fonctionne parfaitement.
Merci encore à vous.
Bien cordialement.
Bonjour,
tester en curl pour voir si message d'erreur, et le déblocage seule OVH peu le faire si il se trouve côté OVH.
Mais vu le caractère aléatoire cela ne ressemble pas a un blocage OVH, mais plus a un blocage côté API.
Avez-vous demandé au gestionnaire de l'API si ils bloquent quelque choses et/ou IP ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le gestionnaire de l'API me confirme que le blocage ne vient pas d'eux. Ce que je veux bien croire, puisque tout fonctionne en local.
Le support OVH ne répond pas :(
Bien cordialement.
Bonjour,
alors si il y a un blocage IP chez le gestionnaire de l'API sachez que le résultat sera pareil => cela fonctionnera en local car ce sera votre IP
Le gestionnaire a bien vérifié l'IP de votre cluster (et la bonne IP) ?
Cordialement, janus57