API OVH SMS "jobs" Vs. "batches"
... / API OVH SMS "jobs" Vs. "b...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

API OVH SMS "jobs" Vs. "batches"

by
MatthieuL35
Created on 2021-07-16 17:59:42 (edited on 2024-09-04 11:25:37) in SMS Pro

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir réaliser plusieurs dizaines de tests en utilisant soit la console de l'API, soit l'interface du manager OVH, soit en utilisant du PHP, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de créer un "batch" alors que l'utilisation de "jobs" via un fichier .txt de destinataires transmis par url fait très bien l'affaire.

Avant d'envoyer ma première campagne d'information à mes 500 clients, je souhaiterai quand-même savoir à côté de quoi je passe en utilisant post('/sms/mon-compte/jobs', $params). Je crains que certaines statistiques soient plus difficiles voir impossibles à obtenir en évitant "batches".

Les informations à ce sujet sont malheureusement TRÈS difficiles à trouver dans les documentations mises à disposition.

Merci d'avance pour vos retours,

Matthieu