Serveurs Privés Virtuels (VPS) - API - /vps/{serviceName}/serviceInfos | Bascule de renouvellement de service de automat
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

API - /vps/{serviceName}/serviceInfos | Bascule de renouvellement de service de automat

Von
JeromeG12
Erstellungsdatum 2019-10-09 21:18:08 (edited on 2024-09-04 10:48:25) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
Je tente de basculer le renouvellement d'un service VPS de mode **Automatique** en mode **Manuel** via l'API en python avec la commande suivante :

result = client.put('/vps/vpsXXXXXX.ovh.net/serviceInfos', renew= {'deleteAtExpiration': False, 'automatic': **False**, 'forced': False } )

La commande passe sans erreur mais ne modifie pas le paramètre 'automatic' a False.

{
"status": "ok",
"domain": "vpsXXXXXX.ovh.net",
"possibleRenewPeriod": [
1,
3,
6,
12
],
"creation": "2019-09-19",
"renew": {
"manualPayment": false,
"deleteAtExpiration": false,
"automatic": true,
"period": 1,
"forced": false
},
"serviceId": XXXXXXX,
"engagedUpTo": null,
"expiration": "2019-10-18",
"renewalType": "automaticV2016",
"canDeleteAtExpiration": true,
"contactBilling": "",
"contactAdmin": "",
"contactTech": ""
}

Sauriez-vous quel paramètre(s) supplémentaire(s) devrais-je spécifier dans la commande PUT pour ce faire ?
Par ailleurs, je parviens a changer sans problème la fréquence de renouvellement preuve que mon environnement fonctionne correctement.

result = client.put('/vps/vpsXXXXXX.ovh.net/serviceInfos', renew= {'deleteAtExpiration': False, 'automatic': True, 'period': 1, 'forced': False } )
result = client.put('/vps/vpsXXXXXX.ovh.net/serviceInfos', renew= {'deleteAtExpiration': False, 'automatic': True, 'period': 3, 'forced': False } )
result = client.put('/vps/vpsXXXXXX.ovh.net/serviceInfos', renew= {'deleteAtExpiration': False, 'automatic': True, 'period': 6, 'forced': False } )

Merci pour votre aide.
jerome