Appel d'un domaine à l'autre sur même serveur
... / Appel d'un domaine à l'au...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Appel d'un domaine à l'autre sur même serveur

by
GregoryD38
Created on 2026-02-10 15:40:29 in Optimisations de sites web

Bonjour. 

J'ai deux domaines sur le même hébergement mutualisé :
- veterinaires2touteurgence.com (WordPress)
- api.v2tu.fr (API PHP)

WordPress ne peut pas appeler API sur https://api.v2tu.fr (timeout).
Comment faire un appel local entre ces deux domaines ?

9 Replies ( Latest reply on 2026-02-11 15:05:03 by
Gaston
)

Bonjour @GregoryD38 

https://api.v2tu.fr   --->   Page blanche

Que voulez-vous faire exactement ?

J'utilise une API sur le sous domaine api.v2tu.fr, depuis quelques semaines l'appel depuis mon site wordpress ne fonctionne avec erreur timeout 10s, le problème vient à priori de l'appel d'un domaine à l'autre sur le même serveur qui serait bloqué par OVH. J'essaie d'appeler du coup le dossier où se situe l'API en local, mais je ne trouve pas le chemin.

J'essaie d'appeler du coup le dossier où se situe l'API en local, au lieu de l'adresse complète html mais je ne trouve pas le chemin.

Si le domaine veterinaires2touteurgence.com se situe dans le dossier /home/<Login>/www/

et que le domaine se situe dans le dossier /home/<Login>/v2tu/

Ce n'est pas possible  de passer directement entre les deux en local depuis l'intérieur.

Merci pour le retour. Et pas possible en passant par l'extérieur non plus à priori...

Cela devrait fonctionner avec l'url de ton sous domaine.
Tu as bien tout vérifié 2 fois ? 

Bonjour @TTY 

Tu es sur ?
Sur un multisite je pense que c'est bien possible (c'est le même worker PHP FPM).
J'ai eu le cas d'un client qui c'était fait piraté tous les sites d'un même hébergement comme ça ya qq années.

S'il y a des liaisons PHP entre les deux domaines : pourquoi pas.

Bonjour @GregoryD38 

Autant pour moi. Je viens de tester chez moi, et cela fonctionne en local.

Toutefois, j'ai pu appeler le deuxième domaine avec un include d'un script situé dans ce domaine.

Par exemple :  /home/<Login>/www/get_api.php

et que le domaine se situe dans le dossier /home/<Login>/v2tu/api.php

Contenu de : get_api.php

<?php

// Commande :    veterinaires2touteurgence.com/get_api.php

include_once('../v2tu/api.php');
  ?>

Merci beaucoup pour vos retours. Il s'avère que ça devait un problème passager, puisque tout refonctionne comme avant avec adresse html de l'API... Donc la cause restera un mystère.