Appel webservice failed
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Appel webservice failed

by
MaryR
Created on 2016-10-19 10:10:48 (edited on 2024-09-04 13:51:40) in Hébergements Web

Bonjour

Quand je tente d'appeler un webservice depuis OVH, j'ai cette erreur alors qu'en local tout fonctionne correctement.
SOAP Fault: (faultcode: {WSDL}, faultstring: {SOAP-ERROR: Parsing WSDL:
Couldn't load from 'https://xxxxxxx/yyyyyyy.svc?wsdl'
: failed to load external entity
"https://xxxxxxx/yyyyyyy.svc?wsdl"
})256

Alors que chez moi, tout se passe bien. Une idée du problème ?

3 Replies ( Latest reply on 2024-09-04 14:25:12 by
MaryR
)

Bonjour OlivierJ,

Est ce que les adresses IP des hébergements web sont autorisés à contacter cette adresse IP ?

Comment lancez vous ce code ? Depuis une page web ou depuis la ligne de commande SSH ?

Cordialement,
Vincent

ents web sont autorisés à co

Bonjour

Pour la première question, je dois avouer que je n'en sais rien. Comment faire pour le savoir ? J'avais contacté OVH pour leur remonter mon problème et savoir s'il n'y avait pas un problème sur mon compte ou un probleme de DNS.Ils m'ont dit qu' il n'y avait pas de problème à leur niveau.
J'appele cette page depuis une page web PHP. En ssh, quand je tente de faire un wget, il m'indique que le réseau n'est pas accessible.Mais bon, j'ai l'impression qu'il m'affiche ce message peut importe l'url passé en parametre.
J'ai tenté de modifié mon adresse wsdl actuelle par une autre, et cette dernière fonctionne. Donc j'en conclue que ce n'est pas au niveau code que le problème vient.
Je ne comprends vraiment pas.Je suis sur un serveur mutualisé pour info.

Cdt

remonter mon problème et savoir s'il n'y avait pas un problème sur mon compte ou un probleme de DNS.Ils m'ont dit qu' il n'y avait pas de problème à leur niveau.
J'appele cette page depuis une page web PHP. En ssh, quand je tente de faire un wget, il m'indique que le réseau n'est pas accessible.Mais bon, j'ai l'impression qu'il m'affiche ce message peut importe l'url passé en parametre.
J'ai tenté de modifié mon adresse wsdl actuelle par une autre, et cette dernière fonctionne. Donc j'en conclue que ce n'est pas au niveau code que le problème vient.

Si votre code fonctionne avec une autre adresse, cela prouve que l'adresse que vous utilisez n'autorise pas les connexions depuis les hébergements web de OVH. Nous ne pouvons rien faire sur ce point. Vous devez les contacter avec qu'ils autorisent nos connexions.

En ce qui concerne l'accés SSH, par défault, les flux vers Internet sont fermés. C'est donc normal que votre code ne fonctionne pas.

Cordialement,
Vincent

ter avec qu'ils a

ok merci pour la réponse, je vais voir avec eux dans ce cas.
Bonne journée

Bonjour

Je me suis renseigné auprès de l'entreprise qui héberge le webservice, et ils m'ont répondu que mon adresse n'était pas banni.De plus, ils ont vérifié s'il avait des traces de mon appel, et ils n'ont rien eu.
Dans ovh, dans mes logs out, je vois pourtant bien mes appels vers leur serveur .
Quand pensez-vous ?

Que vous avez les logs de sortie et que vous pouvez leur prouver vos appels :)
S'ils sont dans nos logs, c'est que les requêtes sont parties.

Cordialement,
Vincent

Replies are currently disabled for this question.