Forfaits VoIP - Appeler des fixes en France avec un compte VOIP
... / Appeler des fixes en Fran...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Appeler des fixes en France avec un compte VOIP

Von
GuillaumeG27
Erstellungsdatum 2020-04-25 18:56:57 (edited on 2024-09-04 14:07:14) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Je viens de souscrire à un abonnement VOIP et j'aimerai utiliser ce service pour appeler ma famille en France (étant moi-même à l'étranger).
Je crois avoir vu que les appels vers des lignes fixes est compris dans le "forfait" ?
Présentement, d'après le manager d'OVH, j'ai une ligne mais pas de numéro associé (alors que l'identifiant SIP qui m'est fourni est un numéro fixe non géographique, commençant par 09).
Est-il possible d'utiliser cette ligne SIP avec un softphone (Ekiga ou LinPhone par exemple) pour appeler gratuitement des lignes fixes en France ?

Merci par avance pour votre aide,

Guillaume

1 Antwort ( Latest reply on 2020-04-25 21:59:21 Von
GuillaumeG27
)

Est-il possible d'utiliser cette ligne SIP avec un softphone (Ekiga ou LinPhone par exemple) pour appeler gratuitement des lignes fixes en France ?

Au vu des remarques blessantes qui m'ont été faites il y a quelques heures, sur un sujet semblable, je laisse ses auteurs t'aider jusqu'à la résolution complète _(mise en service comprise_) . 😁

Au travail messieurs @Fritz2cat et @kyodev.

hahaha, je crois avoir vu les discussions dont tu parles :D
mais je n'y avais pas vu d'indices permettant de m'aider.

J'en profite pour préciser que je crois avoir configuré Ekiga et LinPhone correctement mais que ceux-ci semblent permettre uniquement d'appeler d'autres comptes SIP ? En tout cas je n'ai pas trouvé la fonctionnalité pour appeler des numéros fixes.
Peut-être me faut-il un IPBX pour router mes appels VOIP vers des numéros téléphoniques classiques ?
Mais je pensais que c'était justement ce qui était compris dans l'offre OVH. J'ai dû rater quelque chose.

Au plaisir d'échanger sur le sujet :)