Bonjour,
Je dispose, depuis un moment, d'un trunk SIP « SIP trunk inclus vers les fixes en France et 40 pays et inclus vers les mobiles en France » (cette offre il me semble) auquel j'ai déjà rajouté 15 "Appels simultanés" (option dans le Manager : VoIP > pnXXXX-ovh-1 > Lignes > 00339xxxxxxxx > Gestion des appels > Appels simultanés).
D'après le manager, rajouter un appel simultané coûte 2,63€ HT (3,16€ TTC) et il n'y a pas de tarif dégressif (10 appels = 26,30€HT).
Or sur ma facture mensuelle, dans la partie "Trunk avec forfait" j'ai une ligne :
15 connections
simultanées SIP trunk
IFM additionnelles
à 300,00 € HT (et c'est bien la colonne "Abonnement", pas "consommation" ou "hors-forfait")
300€ pour 15 connections ça fait 20€/mois la connexion, on est loin des 2,63€ (39,45€ les 15).
J'ai donc 2 questions :
- Est-ce que les "appel simultanés" d'un trunk et ces "connections simultanées SIP trunk IFM additionnelles" sont bien la même chose ?
- Quelle est la bonne façon d'avoir plus de communications simultanée (pour moins de 20€) ?
Merci
Bonjour,
Je vous remercie pour la description de votre demande.
En effet, si vous êtes facturé 300€ HT/Mois, c'est que vous avez une offre SIP Trunk avec forfait d'appels inclus. Cette offre revient à 19.99€ HT/Mois et par canal d'appel. Avec 15 canaux actifs, l'offre revient donc à 300€ HT/Mois.
Sans le forfait d'appels, tous les appels sortants sont facturés (avec l'offre SIP Trunk classique) et vous avez différents packs de canaux (5 canaux à 15€ HT/Mois, 10 canaux à 20€ HT/Mois, 20 canaux à 30€ HT/Mois, 50 canaux à 50€ HT/Mois).
Vous pouvez visualiser toutes les offres SIP Trunk (avec ou sans forfait d'appels) ici :
https://www.ovhcloud.com/fr/phone/sip-trunk
Je vous souhaite une bonne journée,
Maxime.R
Bonjour,
Je vous remercie pour la description de votre demande.
En effet, si vous êtes facturé 300€ HT/Mois, c'est que vous avez une offre SIP Trunk avec forfait d'appels inclus. Cette offre revient à 19.99€ HT/Mois et par canal d'appel. Avec 15 canaux actifs, l'offre revient donc à 300€ HT/Mois.
Sans le forfait d'appels, tous les appels sortants sont facturés (avec l'offre SIP Trunk classique) et vous avez différents packs de canaux (5 canaux à 15€ HT/Mois, 10 canaux à 20€ HT/Mois, 20 canaux à 30€ HT/Mois, 50 canaux à 50€ HT/Mois).
Vous pouvez visualiser toutes les offres SIP Trunk (avec ou sans forfait d'appels) ici :
https://www.ovhcloud.com/fr/phone/sip-trunk
Je vous souhaite une bonne journée,
Maxime.R