Forfaits VoIP - Appels sortants annulés
... / Appels sortants annulés
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Appels sortants annulés

Von
AgenceF
Erstellungsdatum 2019-03-15 09:10:06 (edited on 2024-09-04 13:46:37) in Forfaits VoIP

Bonjour,

depuis hier après-midi plus aucun appel sortant ne passe à travers notre SIP Trunk.
Les appels entrants sont bien reçus mais toutes les tentatives d'appels sortants sont rejetées avec un message vocal qui dit "Annulé" !
Nous utilisons 3CX comme PABX et dans les logs il y a :

> Cause: 400 Bad request/INVITE from 91.121.129.23:5060

C'est bien l'adresse IP et le port de siptrunk.ovh.net, donc j'en déduit qu'il y a un soucis au niveau du trunk OVH. Quelqu'un a une idée ?

N° ticket d'incident : 7173852436

5 Antworten ( Latest reply on 2020-06-01 08:50:45 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @AgenceF

Peux-tu essayer avec ZOIPER sur ton Smartphone :

**https://wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm Android - ZOIPER sur ANDROID et OVH**

J'ai installé Zoiper mais je n'ai pas du tout la même interface que sur la page que tu indiques, et je ne sais pas quoi mettre dans les informations du compte. L'exemple donné est pour une ligne SIP isolée, comment je peux tester le trunk sans passer par le PABX ?

Mon problème est toujours d'actualité, serait-il possible d'avoir une réponse, sinon de la communauté, au moins d'un membre d'OVH ? Merci
J'imagine que le trunk a des fichiers de log qui peuvent nous renseigner sur la raison pour laquelle il se met brusquement à rejeter les requêtes d'un IPBX dont la configuration n'a pas changé depuis des années...

Mon problème est toujours d'actualité, serait-il possible d'avoir une réponse, sinon de la communauté, au moins d'un membre d'OVH ? Merci

Bonjour @AgenceF

Il faudrait qu'un gentil membre @Maxime.R, @Isabelle.C, @YoaC et @DamG de la Team OVH vienne à ton secours.

J'ai aussi effectivement ce problème ...
Je ne peut même pas rédamerer la ligne l'option n'est pas disponible.
Le service téléphonique est un MP3 en continu ...
Aucun moyen de contacter un humain c compliqué.
J'utilise un logiciel de la gamme NHC pour du VOIP proffessionel.
Je recois les appel entrant mais je peut pas sortir pour appeler d'autre gens.
Hors cela est compris dans mon forfait.

J'utilise un logiciel de la gamme NHC pour du VOIP proffessionel.
Je recois les appel entrant mais je peut pas sortir pour appeler d'autre gens.
Hors cela est compris dans mon forfait.

Bonjour @ValentinD10

Peux-tu préciser ton contexte exact : Abonnement, matériel, etc. ?