AI and Machine Learning OVHcloud - Appliquer un formulaire PHP
... / Appliquer un formulaire PHP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Appliquer un formulaire PHP

Von
MassinissaB
Erstellungsdatum 2024-06-26 12:59:20 (edited on 2024-09-04 14:21:04) in AI and Machine Learning OVHcloud

Bonjour à tous,

J'aimerai appliquer un formulaire sur mon site, afin que lorsqu'il soit remplit je reçoive les infos par mail ( ou par une autre voie ). Pourtant quand je le met en ligne je ne reçois aucune réponse. Quelqu'un aurait-il un moyen de tester ou des conseils à me donner ?

Cordialement

17 Antworten ( Latest reply on 2024-06-26 14:58:47 Von
MassinissaB
)

quand je le met en ligne

Bonjour,

Pouvez-vous donner plus de détails, svp ?

Quand je le publie sur mon site, la partie front est fonctionnel et je peux validé le formulaire mais je n'ai jamais reçu de retour sur ma boite mail, malgré les test

```text Voici le HTML

Contact form
https://fonts.googleapis.com/css2?family=Playfair+Display:wght@600&family=Poppins&display=swap" rel="stylesheet

Contact Me

Feel free to contact us and we will get back to you ass sson as we can.

Et le PHP :

$name = $_POST['name'];
$email = $_POST['email'];
$subject = $_POST['subject'];
$message = $_POST['message'];

$mailheader = "From:".$name."<".$email.\r\n";

$recipient = "massibencherif@gmail.com";

mail($recipient, $subject, $message, $mailheader) or die("Error!");

echo' ```

```text Le HTML :

Contact form
https://fonts.googleapis.com/css2?family=Playfair+Display:wght@600&family=Poppins&display=swap" rel="stylesheet

Contact Me

Feel free to contact us and we will get back to you ass sson as we can.

Et le PHP :

$name = $_POST['name'];
$email = $_POST['email'];
$subject = $_POST['subject'];
$message = $_POST['message'];

$mailheader = "From:".$name."<".$email.\r\n";

$recipient = "massibencherif@gmail.com";

mail($recipient, $subject, $message, $mailheader) or die("Error!"); ```

<form action="mail.php" method="POST">

Vous ne dites pas si votre site est sur un hébergement web OVH (en effet vous avez posté dans une section inappropriée du forum car votre problème n'est pas lié à Data & AI.)

Allez voir dans votre espace client > hébergement web > ... > Script e-mail

Vous devez avoir un compteur de mails qui augmente à chaque mail envoyé.
Est-ce le cas ?

Bonjour @MassinissaB

Voici, sur mon guide, un exemple d'envoi de mail par un scipt :

https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-envoi-de-mail-via-un-script-php-FR.htm

Oui bien évidemment je suis héberger sur OVH ! J'ai posté ma requête dans la section data en partant du principe que c'était peut-être la base de donnée sur mon hébergement qui posait problème, mais je me trompe peut-être.

Effectivement mon compteur augmente, mais rien n'est reçu sur ma boite test

Merci ! je vais regarder ça

mais rien n'est reçu sur ma boite test

Le nombre d'erreurs (7) augmente-t-il aussi ?

Effectivement en refaisant un test on passe de 7 à 8, avez-vous une piste sur ce que je devrais faire ?

J'ai remarqué ceci en regardant la partie mail de mon hébergement, je ne sais pas si ça sera utile mais je le dépose au cas ou

J'ai remarqué ceci en regardant la partie mail de mon hébergement

Quelle est l'adresse d'expéditeur de vos mails ? Où vont les réponses ? où vont les message d'erreur ?

Les adresses mails sont celles rentrées dans le formulaires,

Et c'est la le fond du problème, il n'y a pas de réponses ou de messages d'erreurs nul part

Bonjour,

Vu la partie PHP de votre formulaire cela ne fonctionnera jamais car votre formulaire fait de l'usurpation.

Cordialement, janus57

Quelle est l'adresse d'expéditeur de vos mails ? Où vont les réponses ? où vont les message d'erreur ?

Coté PHP c'est pas trop aux normes...
**Grilled by janus

C'est à dire ? Il n'est pas sécurisé ? Ou il outrepasse le consentement de celui qui le remplie ?

Les adresses mails sont celles rentrées dans le formulaires,

C'est une chose à proscrire.

Sinon votre formulaire va devenir une machine à spammer. Il suffirait de mettre le nom de la victime à spammer dans votre champ du formulaire.

Ok merci pour la réponse. Une idée de formulaire que je pourrais intégrer qui me permettrait de récupérer l'adresse de celui qui 1e remplit ( ou alors qui m'enverrai un message/mail quand quelqu'un le remplit ) ?

Je ne suis pas en train de chercher à farmer des contacts ou quelque chose de similaire, c'est simplement une feature que j'aimerai implanté dans mon site portfolio

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.