Microsoft Office Solutions - Architecture comptes partagés
... / Architecture comptes partagés
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Architecture comptes partagés

Von
HuguesS
Erstellungsdatum 2022-06-29 16:16:58 (edited on 2024-09-04 12:17:50) in Microsoft Office Solutions

Comment migrer les emails de comptes partagés vers un service gmail?

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise hosted Exchanged et je souhaiterais migrer des comptes email partagés vers des messageries gmail.
Auriez-vous des informations sur l'architecture de ces comptes partagés afin de déterminer quel est le meilleur moyen pour organiser cette migration? Sont-ils rattachés à un compte ou forment-ils un compte Exchange à part entière?

Merci d'avance pour votre aide,
Hugues

4 Antworten ( Latest reply on 2022-06-29 18:16:05 Von
janus57
)

migration

Bonjour,

Je pense que vous avez plus de chance à chercher du côté de Gmail comment importer une messagerie extérieure.
Un compte partagé est une boîte comme une autre, non ?

Bonjour,

Un compte partagé est une boîte comme une autre, non ?

non pas vraiment, c'est une boite mail qui ne peut être accessible que depuis un autre compte mail qui est sous licence (si c'est pareil que chez Office365).

Exemple :
Mon compte principale est : janus57@example.org
J'ai une autre personne avec moi qui a comme mail principale : smith@example.org
J'ai une boite partagé (accessible par smith+moi) : support@example.org

Alors seule les compte janus57@example.org & smith@example.org auront un accès à support@example.org
Pour les application tiers en générale cela va être possible de s'y connecter avec un login genre : janus57@example.org\support ou si le logiciel le permet lui dire d'utiliser comme login "janus57@example.org" pour recevoir les mails de "support@example.org".

Note : si c'est pareil que chez Office365 (vu que j'ai pas d'exchange chez OVH).

Cordialement, janus57

support@example.org

Donc support@example.org est un user account dans ton ActiveDirectory sauf qu'il ne peut pas lui-meme se connecter avec un login tenant_example\support ?

Bonjour,

Donc support@example.org est un user account dans ton ActiveDirectory sauf qu'il ne peut pas lui-meme se connecter avec un login tenant_example\support ?

tu peut te connecter via un compte ayant les accès (genre user_mail_access\support) mais impossible via support@example.org directement (du moins en théorie, chez Office365 on a trouvé un bypass qui sera peut être corrigé donc on évite de l'utiliser si possible).

Cordialement, janus57