Architecture OVH
... / Architecture OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Architecture OVH

by
AlainA16
Created on 2020-03-09 09:39:22 (edited on 2024-09-04 13:48:40) in Serveurs dédiés

Bonjour à tous,

Actuellement je travaille encore avec des serveurs physiques, j'aimerai tout passé chez ovh mais question de sécurité j'ai pensé à une architecture comme joint dans l'image.

Je voulais donc savoir, est-il possible de réaliser cette architecture ?

Ma VM B2-7 je peux lui rajouter autant de volume souhaité ( ObjectStorage, Backup Volume ... )

Les BDD MySQL d'OVH peuvent elle être accessible uniquement via 1 seule adresse IP ( celle de mon serveur VPN) si non est-il possible de mettre une authentification a double facteur ?

Concernant le serveur RISE-1 sous Windows serveur 2019 je peux créer 1 autre VM Windows serveur 2019 sans une autre licence ( Comme lorsque l'on achète une licence normale) ?

image

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

2 Replies ( Latest reply on 2020-03-10 12:27:03 by
AlainA16
)

Pourquoi ne pas basculer tout ça sur un PCC ?

PCC

Alors au risque de paraître bête je ne sais absolument pas ce que c'est un PCC ^^

J'ai vue le private cloud mais les tarifs sont beaucoup top élevés

Autre question, comment ça se passe au niveau de la gestion du réseau ? car dans l'idéal je voudrait un reseau pour les deux VPS et ensuite 1 vlan pour ma machine public cloud et mon serveur dédié

edit: J'ai mit à jour pour montrer un peu le fonctionnement que je souhaite pour les adresses ip

Petit up