J'ai commandé plusieurs noms de domaines il y a 1an. Ces noms de domaines ont été activés automatiquement en renouvellement automatique. 1 an après on me demande donc de régler une somme de 411€. Je demande au service client de faire un geste ou d'annuler cette commande. Je reçois une réponse m'expliquant que les services ont déjà été réactivé et que je devais donc regler la somme de 411€. A ce jour (soit 15jours après) j'ai règlé la somme pour éviter tout problème avec ovh dont je suis client depuis 10 ans et on m'a toujours pas restitué mes noms de domaine. Je ne comprends absolument pas comment est ce possible de prendre l'argent sans remettre le service pour lequel la somme est payé.. merci de le tenir informé le plus rapidement possible je suis dans une urgence et me retrouve seul face à mon problème car désormais il n'y a aucune possibilité de vous joindre par téléphone car la ligne est saturée et coupe seul et les tickets je n'ai pas de réponse.
On me demande de règler ce bon: BC114097590
On m'edite une facture ou après paiement rien n'est indiqué sur la facture a part le montant payé : PA_FR11800635
Je paie donc un bon de commande concernant plusieurs domaines et après mon paiement on m'envoie une facture avec rien marqué dessus.. 15 jours après mes domaines sont toujours pas restitué et je me retrouve SEUL sans personne d'ovh qui s'occupe de régler ce problème. Jai donc regle le bon de 411€ sans aucun service restitué derrière.
> les tickets je n'ai pas de réponse.
tu devrais mettre ici aussi le n° des tickets
Ticket n°5602807597 et 6455342967
NOUVEAU !!! Je crois rêver… Ma facture de 411€ a été débité et je viens de m'apercevoir que mes domaines sont de nouveau disponible a l'achat !!! J'ai payé pour quoi alors ??? Je paie ma facture pour que mes domaines soient restitués, il est écrit sur le bon de commande CE pourquoi je paie, et voilà qu'après paiement mes domaines sont remis a la vente et plus de réponses !! Est ce légal ? On m'harcele pour payer mon dû suite a un prélèvement automatique qu'ils ont eux même activé, je décide finalement de règler le montant car je suis client depuis 10 ans chez ovh et je ne voulais pas rentrer dans des complications.. au final je paie pour du vent. Je m'apprête à déposer plainte, j'en attends beaucoup de vos conseils, merci pour le soutien de la communauté, je me sens volé sans rien pouvoir faire ! S'il vous plaît aidez-moi.
Ci joint la facture demandée avec la liste de mes domaines + le montant reglé par cb + la facture que je reçois avec rien marqué dessus
N'EST CE PAS DU VOL ???
> mes domaines sont de nouveau disponible a l'achat
on peut avoir un exemple?
sans domaine, tu es seul à affirmer
tu dois attendre la réponse d'Ovh
on ne transmet pas une information texte par une image... (je ne les lis pas)<br /><br />je ne suis pas d'Ovh<br /><br />effectivement, ce domaine a été effacé<br />```text<br />whois coveringtoulouse.com<br /> No match for domain "COVERINGTOULOUSE.COM".<br />```<br /><br />ça ressemble à une grosse bavure
Merci kyodev pour votre intérêt et pour le fait que je me sente moins seul dans ce problème.
Vous parlez de bavure, il s'agit bien de leur part n'est ce pas ? Je me sens tellement seul que je me mets à douter de mon bon droit.. je me sens volé mais a croire ovh ils sont dans leur droit de récupérer le montant dû sans réactiver les services derrière mais qu'humainement parlant le conseil me donne raison dans les faits.
Je vais tout expliquer de A a Z en etant le plus clair possible.
C'est exactement une liste de 40 noms de domaine que j'ai acheté le 20octobre 2018 pendant une offre promotionnelle proposé par ovh.. le 20 octobre 2019 soit 1 an après le prélèvement automatique se déclenche mais suite à un souci de fond sur ma carte bleue le paiement ne passe pas.
Je reçois donc des relances et me rends compte qu'il s'agissait d'un prélèvement automatique chose que je n'avais pas fait attention.. dès lors je contacte ovh pour trouver un arrangement, c'est à dire soit une remise (car la première fois les noms de domaine ont été achetés pendant une offre promotionnelle), soit d'annuler ma dette en demandant leur indulgence car je ne savais pas qu'il s'agissait d'un prélèvement automatique et qu'étant client depuis 10 ans j'aurais espéré une faveur. Je reçois une réponse Ticket du service client me demandant simplement de règler la somme dû car les services ont été automatiquement réactivé et que donc la somme était dû.
Je vérifie donc le 30 janvier si mes noms de domaine sont de nouveau disponibles a l'achat et effectivement ils ne sont pas disponibles. Je comprends que le service a effectivement continué de me sauvegarder mes noms de domaine et que donc dans une logique d'honnêteté je devais régler la somme dû pour un service qui avait continué avec ou sans mon accord.
Je m'exécute le 31 janvier et règle le bon de commande avec clairement la liste dessus de mes 40 noms de domaines en pensant que le service se reactiverai automatiquement donc je n'y prête plus d'attention jusqu'à aujourd'hui soit 15 jours après le paiement.. et là grosse surprise.. je vois comme par magie que mes noms de domaines n'apparaissent toujours pas sur ma liste de domaines dans mon espace client.. et cerise sur le gâteau.. qu'ils sont de nouveaux disponibles a l'achat pour quiconque les voudrais.. ils sont donc potentiellement revendu 2 fois la même année.. à moi car je paie un service prévu jusqu'au 20octobre 2020 (ce qui était clairement marqué sur le bon de commande que jai cliqué pour régler), ainsi qu'à un éventuel futur acquéreur étant donné qu'il sont de nouveau disponible à l'achat.
Pour un groupe à 320 MILLIONS D'EUROS (référence Google) je suis énormément surpris de leur pratique.
Je réussi enfin il y a quelques minutes (à midi heure précise) à contacter un conseiller du service client qui m'écoute et me dit qu'il doit remonter l'information. Il me dit clairement.. je comprends votre situation et dans les faits je vous donne entièrement raison, mais qu'il arrivait que suite a des retard de paiement les services se désactivais automatiquement malgré le paiement reçu et que les conseillers ne peuvent pas y faire grand chose.. il me dit d'attendre sa réponse avant d'engager des poursuites et un dépôt de plainte au commissariat, chose que je souhaitais effectuer cet après midi. j'attends donc un retour de sa part et vous tiendrai informé des suites.
Là ou vraiment je ne comprends pas c'est concernant 2 problématique :
1 - Je reçois plusieurs notifications sur mon espace client me demandant de régler ma dette.. je clique sur la dernière notification et je tombe sur un bon de commande avec la liste complète de mes noms de domaines… je clique sur regler la somme et je reçois une facture vide et voilà que mes noms de domaine sont remis en vente les jours suivants. Je précise qu'a aucun moment il m'a été informé que je devais régler une somme sans être en droit de récupérer mes services.
2 - Si il s'agit de frais pour un retard de 3 mois, alors pourquoi correspondrait t-il a la somme exact de mes abonnements à l'année jusqu'au moindre centime sans même pouvoir les récupérer pour les 9 mois restants ?
Comment appeler cela autrement que du vol ?
Mon dernier message de ce post étant clair et détaillé, et ne sachant pas comment le remonter en haut de la liste, je vais créer un nouveau post (donc veuillez m'excuser par avance du doublon) afin que ce dernier message puisse être lu en premier car je craint de ne pas avoir été clair dans mes précédents messages et que cela suscite un non intérêt alors que j'ai simplement besoin de savoir si aux yeux de la communauté, ovh peut en droit d'agir de la sorte.
- Oui ils sont en droit et c'est compréhensible pour vous..
- Non je dois poursuivre dans mes réclamations avec dépôt de plainte au commissariat.
octoble 2019…
les domaines sont supprimés/supprimables
les nouvelles pratiques Ovh: appâter le client par des prix d'appels et les ferrer avec des contrats à tacite reconduction
donc effacés ou pas, tu es sensé avoir donner ton accord et t'engager…
sauf si tu avais dénoncé avant le 19/09 ! les contrats
maintenant, vu le libellé ta facture, à ta place, je consulterais un juridique
pour le reste, je ne peux t'en dire plus
la suite: https://community.ovhcloud.com/t/34522
Le post a été envoyé avant d'avoir lu votre réponse.. je suis dans une totale panique je ne suis pas allée travailler aujourd'hui suite au choc émotionnel, les secondes me paraissent des heures, je me sens perdu, désolé pour le doublon
Mon renouvellement s'est fait automatiquement le 19 octobre donc je n'étais pas au courant qu'il y allait avoir un souci avant cette date, par contre mes domaines m'appartiennent logiquement depuis le 19 octobre 2018.. pour m'envoyer un bon de commande en janvier 2020 avec la liste de mes domaines pour me vendre du vent et remettre en vente le 1 février 2020 soit le lendemain de mon paiement.. jai simplement payé pour que quelqu'un d'autre puisse les utiliser mais qu'avant mon paiement il étaient en sécurité ?? Je ne rêve pas en pensant qu'il y a un problème !!!
tu as le point de vue de victime
seul ovh pourrait te répondre
il y a le juridique et le libellé d'une facture sur un produit dont tu ne disposes pas, ça a un terme en juridique, mais je ne suis pas compétent pour aller plus loin