Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Arnaque résiliation VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Arnaque résiliation VPS

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-04-02 08:38:37 (edited on 2024-09-04 11:17:43) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si d'autres personnes étaient confrontés à des problèmes de facturations abusive sur un VPS impossible à résilier.

Je vous explique mon problème :
- le 3 décembre 2018, je résilie via mon espace client un VPS dont je n'ai plus besoin. Je désactive donc le renouvellement automatique comme je l'ai déjà fait plusieurs fois.

- Je constate le 1er février que le VPS m'est toujours facturé sur janvier ET février. J'ouvre donc une demande d'assistance indiquant le problème et demandant la résiliation. On me répond 3 semaines plus tard (belle efficacité !) qu'il faut désactiver le renouvellement auto.

- Arrive début mars, de nouveau facturé, je réouvre un ticket (le précédent ayant été clôturé alors que le problème était encore en cours), avec copie d'écran à la clé du serveur en renouvellement manuel (et l'option "résilier" grisée).

- On finit par m'avouer le 25 mars qu'un bug empêche la résiliation et qu'elle sera bien effective en date du 3 décembre :
> "il semble qu'un bugue empêche la fermeture de ce service.
> Pour éviter d'autre problème d'ordre technique, je transmet à la comptabilité
> pour la mise en place de la résiliation depuis votre première demande le
> 03/12/2018."

- Arrive avril, de nouveau facturé. Nouvelle demande d'assistance où l'on finit par m'accorder le remboursement de mars et avril mais en aucune cas janvier et février.
La raisons ? La voici, texto :
> "Dans le ticket xxxx (celui du 1er février) vous parler d’arrêter les services et aucune demande de remboursement ou de contestation n'est exprimée.
> De ce fait, la demande n'est pas légitime pour janvier et février."

Pour info, ma demande initiale du 1er février :
> "Pouvez-vous activer la résiliation de ce serveur et cesser de le facturer ?"

J'ai été trop naïf de croire en la bonne foi d'OVH en pensant qu'un remboursement de factures imduement prélevées allait de soi, mais non.

Bref, pour moi, cela s'apparente clairement à de l'escroquerie.

A bonne entendeur,...

Frédéric