Hébergements Web - Arrêter Prestahop pour nouvelle boutique
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Arrêter Prestahop pour nouvelle boutique

Von
AURELIEB10
Erstellungsdatum 2025-03-27 09:41:03 in Hébergements Web

Bonjour

Actuellement sous Prestashop (depuis 2017) un "ex BF" m'a fait le site avec une formation accelérée sur plusieurs jours. Et depuis je me debrouille SEULE.

Jusque maintenant j'arrivais plus ou moins a gérer mais la depuis hier j'ai eu un gros bug et + je tente plus je m'enfonce et la je n'arrive plus à m'en sortir.

Je pense aussi que c'est l'heure pour moi de "changer" ; en 2017 mes besoins étaient +importants (+ 2000 ref) et aujourd"hui j'ai davantage recentré mon activité en proposant environ 500 produits ...

Comme vous vous en doutez je suis novice mais je tente de comprendre un max seule quand meme ! Aujourd'hui donc je n'ai + envie de rester sous prestashop ( de tte façon je n'ai pas la solution pour retrouver ma boutique) et je pense migrer vers wix ?

il me faut une boutique en ligne simple, intuitive, avec des modules de paiements (cb, paypal ..) modules de livraisons (poste, relais ...) , que les clientes puissent avoir un compte client avec leurs factures ...une gestion de produits intuitives, gérer les soldes aussi ....mais forcément wix a un cout et OVH également.

Je me demande donc aujourd'hui si je pense à la bonne alternative, je sais qu'il existe des sites gratuits je viens d'ailleurs de JIMDO mais il manque de fonctionnalité (peut etre cela a évolué depuis) ....

j'ai donc un nom de domaine (meme 2 .fr et .com ) et des options et je me demande si j'ai besoin de autant de chose en fait, genre une grosse base de données ou autre ....

Mon niveau de support : Standard je paye 3x a l'année -200€ ....

image

est ce que quelqu'un a deja eu une situation similaire, je dois garder OVH je pense 

migrer ou tout refaire je verrai ... là je suis en refléxion et j'aimerai des retours et avis si je ne m'engouffre pas encore dans quelque chose de trop complexe.

Merci a vous de m'avoir LU

Aurélie 

7 Antworten ( Latest reply on 2025-03-27 11:00:10 Von
AURELIEB10
)

Bonjour

Bonjour,

Le message d'erreur sur votre site .fr me laisse penser qu'il manque des ficheirs à votre installation Prestashop.

Vous êtes en PHP 7.0 et c'est vraiment ancien. Si vous avez fait des mises à jour de votre PS, envisagez la possibilité que cette mise à jour ait échoué

- soit par manque de place (espace FTP rempli à 100%) et que des composants sont donc manquants.

- soit parce que PHP 7.0 n'est plus supporté.

Si vous n'avez jamais mis Prestashop à jour depuis autant d'années, vous vous êtes peut-être fait pirater....

Votre site .com est en panne pour d'autres raisons (mauvaise définition du "dossier racine" probablement, dans Hébergement > multisite)

Concernant une migration vers Wix ou autre plateforme, je n'ai aucune compétence en la matière. Ca risque d'être plus complexe que de réparer votre PS chez OVH.

Pour le .com

ça pointe vers le dossier "www" de votre hébergement FTP et ce dossier  est vide.

J'ignore si c'est intentionnel, si ce site a un jour existé. Oublions pour le moment et concentrons-nous sur le .FR qui est en panne.

Il n'y a pas une grosse communauté prestashop ici. Vous aurez plus de chance sur un forum dédié à Prestashop.

Entretemps tâchez de lire et de comprendre ce document: https://doc.prestashop.com/download/attachments/1409083/Updating-PrestaShop.pdf