Offres internet-old - ASN des IPv6 pour la partie Telecom
... / ASN des IPv6 pour la part...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

ASN des IPv6 pour la partie Telecom

Von
AlexisS
Erstellungsdatum 2016-10-13 03:51:18 (edited on 2024-09-04 11:27:51) in Offres internet-old

Bonjour,

Mon site est visé constamment par des attaques de type DDOS par des serveurs loués chez OVH. Ces attaques incluent des centaines d'IPs, changées constamment après un blocage. Facile chez OVH grâce aux IPs failover et service Cloud. Impossible de gérer cela manuellement, donc je bloque les IPs de l'ASN AS35540 (OVH).

Ce blocage fonctionne très bien avec les IPv4, car OVH a un ASN spécifique pour la partie Telecom (AS35540). Malheureusement, depuis quelques jours je recois de nombreuses plaintes de clients OVH Telecom bloqués sur mon site, parce qu'ils ont 2 IPs : une IPv4 avec l'ASN Telecom, et une IPv6 avec l'ASN AS35540 théoriquement réservé à la partie Hosting.

Il serait plus qu'utile qu'OVH différencie clairement les IPv4 comme IPv6 pour la partie Hosting/Telecom...