Aspirateur à adresses email
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Aspirateur à adresses email

by
AlainG78
Created on 2024-04-05 15:30:47 (edited on 2024-09-04 11:20:26) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais configuré mon domaine (pour l'exemple, domain.fr) pour que tous les emails envoyés sur xxx@domain.fr soient redirigés vers une seule et même adresse email existante (où xxx pouvait être n'importe quoi en fait, mises à part les quelques adresses email que j'ai pu créer. Une espèce d'aspirateur à emails en fait.

Je souhaite supprimer cette redirection, mais je ne retrouve pas à quel endroit ça se configure.

Si quelqu'un peut m'aider, qu'il en soit remercié d'avance

AGdB

3 Replies ( Latest reply on 2024-04-08 11:44:12 by
AlainG78
)

Bonjour,

les mails wildcard n’existent pas chez OVH (du moins n'existe plus).

Quel est votre vrai domaine ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Mon domaine est goubault.fr

De mémoire, ça n'était pas un wildcard. J'avais utilisé une option spécifique pour faire ce mécanisme. Il est effectivement possible que ça n'existe plus, mais ça fonctionne parfaitement. Du coup, je ne sais pas comment désactiver ce système.

Je pourrais supprimer l'adresse sous laquelle les emails sont regroupés, quitte à le recréer, mais c'est un peu radical et pas sûr que ça désactive l'aspirateur.

Cordialement, agdb

J'avais utilisé une option spécifique pour faire ce mécanisme.

Ca s'appelait "catch-all" et ça fait plus de 10 ans que OVH l'a supprimé, tout en le laissant chez les clients l'ayant choisi.
Dans vos redirec tions vous n'avez pas une entrée nommée "*" ou "@" ou "(catch-all)" ?
Une chose est certaine: si vous arrivez à la supprimer c'est définitif.

J'avais effectivement mis ça en place il y a une quinzaine d'années.
Je n'ai pas vu de redirections et donc, pas de moyen pour supprimer ce mécanisme (peu m'importe que ce soit définitif).

pas de moyen pour supprimer ce mécanisme

Go -> ticket incident, alors

Oui, c'est fait