Attention risque probable de sécurité avec site WIX
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Attention risque probable de sécurité avec site WIX

by
JulienR36
Created on 2019-09-07 12:46:39 (edited on 2024-09-04 13:12:38) in Domaines et DNS

Bonjour à tous !

Je viens créer ce sujet car je rencontre un problème depuis hier...

Pour faire simple, j'avais mon site sur WIX qui fonctionnait très bien... et j'ai voulu créer un sous-domaine en "blog.xxx" afin d'y connecter un blog externe (Blogger). Après de nombreux essais, le Blog ne se connectait pas car DNS lié à WIX et non OVH...

Donc je me suis dit, pourquoi pas retirer le site... et ré-initialiser le DNS afin de d'abord connecter le Blog en sous-domaine, puis refaire la manip pour le site WIX. Ca marchait alors pour le Blog jusqu'à ce que je reconnecte le site...

Le résultat depuis hier c'est que j'ai décidé d'oublier l'idée d'avoir un "blog.xxx" et que je souhaite 100% utiliser mon NDD pour mon site WIX. Sauf que depuis la reconfiguration et ré-initialisation, j'obtiens ce message 1 fois sur 2 en me connectant au site depuis différents appareils...
"impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine www.bouquetdefruits.com, car son certificat de sécurité provient du domaine mailconfig.ovh.net. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.".

Pour info, dans mon interface OVH onglet "informations générales", j'ai "Serveurs DNS personnalisés" avec le statut "Mises à jour en cours".

J'espère que vous pourrez venir à ma rescousse.

Merci d'avance et bon week-end !

2 Replies ( Latest reply on 2019-09-08 11:37:06 by
JulienR36
)

```
whois bouquetdefruits.com
Updated: 2019-09-07T08:16:11Z
Name Server: NS12.WIXDNS.NET
Name Server: NS13.WIXDNS.NET
```

tu as changé ce matin 10h (en france)
il faut parfois un peu de temps pour que les DNS soient vus par tous (théoriquement 2h max)

tout est ok, ta zone DNS chez Wix, le certificat SSL aussi

mais rien empêche de lier blogger, il suffit de configurer ta zone DNS chez Wix, juste une entrée CNAME pour blog.bouquetdefruits.com (par exemple) sur ghs.google.com

ceci dit, ton site chez Wix ne sert à pas grand chose, il est particulièrement lourd et lent et n'est pas référencé sur Google
on en parle en privé si tu veux

Merci beaucoup pour ton retour kyodev.

Je passe en MP pour 2-3 questions. :)

Bonjour à tous,

Je reviens ici car il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ça... :/

En effet, avec mon associée nous avons 2 smartphones (1 Apple / 1 Androïd), 2 PC + 1 tablette (iPad) et en connectant tous les appareils en même temps des fois ça marche... des fois non. Puis en actualisant cela peut fonctionner ou pas...
Et lorsque cela ne marche pas, maintenant ca pointe soit sur la page "Attention : risque probable de sécurité" soit ca pointe directement sur le webmail d'OVH...
De plus, du côté de WIX, le nom de domaine est indiqué comme n'étant toujours pas connecté ?!

Des idées d'où cela peut venir ?

Et pour la petite histoire, j'ai un second NDD que j'ai lui aussi connecté à un second site WIX (www.mangocharlie.com) et là aussi, le comportement est le même. Parfois connexion impeccable, parfois "problème de sécurité" et parfois "webmail OVH". A la différence que cette fois, le site WIX est indiqué comme étant "Connecté"...

Merci d'avance à tous...

JR

```text tes deux zones DNS sont OK
```text
dig +trace +nodnssec bouquetdefruits.com SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'
3600 IN SOA ns12.wixdns.net. support.wix.com. 2019082914 10800 3600 604800 3600

dig +nocmd +noall +answer bouquetdefruits.com A @ns12.wixdns.net
bouquetdefruits.com. 3600 IN A 23.236.62.147
dig +short -x 23.236.62.147 -> 147.62.236.23.bc.googleusercontent.com

dig +nocmd +noall +answer bouquetdefruits.com AAAA @ns13.wixdns.net
```

```text
dig +trace +nodnssec www.mangocharlie.com SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'
3600 IN SOA ns12.wixdns.net. support.wix.com. 2019090715 10800 3600 604800 3600

dig +nocmd +noall +answer mangocharlie.com A @ns12.wixdns.net
mangocharlie.com. 3600 IN A 23.236.62.147
dig +short -x 23.236.62.147 -> 147.62.236.23.bc.googleusercontent.com

www.mangocharlie.com. 3600 IN CNAME www102.wixdns.net.
```

tu as remis les serveurs DNS sur wix hier... ATTENDRE que la propagation soit complète
```text
whois mangocharlie.com
Updated: 2019-09-07T15:28:20Z

whois bouquetdefruits.com
Updated: 2019-09-07T08:16:11Z
```

cela concerne MAINTENANT Wix qui a les zones et les DNS
et ton FAI des smartphones qui te fournit les résolveurs, au besoin change de résolveurs: https://1.1.1.1/fr-FR/dns/ ```

Parfait alors, merci encore pour ton aide précieuse :)

Replies are currently disabled for this question.