Tâches automatiques (cron) - Attention: WordPress cron jobs seem to be broken on your site! Demande d'aide svp
... / Attention: WordPress cron...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Attention: WordPress cron jobs seem to be broken on your site! Demande d'aide svp

Von
AmauryT1
Erstellungsdatum 2025-02-14 17:43:09 (edited on 2025-04-22 12:29:24) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour,

J'ai depuis 3 jours un problème de planificateurs (scheduler) de tâches WP-CRON sur mon site Wordpress (geodes-et-mineraux.fr).

Le site fonctionne mais les actions planifiées ne s'exécutent plus et restent en attente.

Je peux mettre à jour les plugins mais je ne peux pas mettre à jour ma base de donnée qui reste en attente.

Le premier message m'ayant signalé l'erreur vient d'un plugin, je le copie ci dessous:

Attention: WordPress cron jobs seem to be broken on your site!

There are active background jobs which were scheduled to run 55 ans ago, but never have been executed.

You should contact your hoster or site administrator to get this fixed as soon as possible. Until then, WP-Lister will not be able to sync the inventory correctly nor process new orders from eBay.

The quickest way to make sure this will not happen again is using an external cron job to trigger the background tasks every 5 minutes. To do so, change the "update interval" setting option to "use external cron job" and follow the instructions. This is strongly recommended if you are using WP-Lister for Amazon as well.

Keep in mind that this issue is not related to WP-Lister but to WordPress itself. All plugins and features which rely on scheduled tasks are affected by this issue - which includes scheduled posts, internal cleanup routines in WooCommerce and more.

To see all your scheduled tasks and when they were last executed, we recommend installing Debug Bar and the Debug Bar Cron extension. A possible workaround for sites with broken WP-Cron is the WP Cron Control plugin, but we recommend to find out what is causing this and fixing it instead.

cURL error 28: Connection timed out after 3001 milliseconds

J'ai plusieurs événements cron en attente que j'ai tenté d'exécuter manuellement avec wp-config, certains ont disparu mais d'autres ont échoué et sont revenu dans la queue d'événement en changeant la date d'exécution au 01/01/1970...

J'ai d'abord tenté de désactiver mes plugins un par un sans changement (firewall Worfence, plugin SSL, plugin Fastest cache etc), toujours le même message d'erreur.

J'ai vu (sur certains sujets) que ce message d'erreur pourrait être en rapport avec le CDN ou DNS (je n'y connaît rien, j'en ai un avec mon offre OVH mais il ne me sert à rien) alors en me connectant sur mon hébergement OVH j'ai fais "purger le CDN" (je me suis dit "on sait jamais") mais ça change rien.

J'ai créé un incident sur OVH et on m'a répondu avec des liens pour essayer de résoudre moi-même mon problème en me disant que ça ne venait pas d'eux.

J'ai évidemment vérifier que mon dossier WP-CONFIG ne contenait pas "disable-wp-cron".

Aussi mon fichier wp-cron.php est bien là.

Je n'ai rien fait comme changement ces derniers jours, ce problème vient vraiment de nulle part !

Du coup je ne sais plus quoi faire pour identifier le problème afin que mon WP-CRON refonctionne correctement.

Je demande donc votre aide si jamais quelqu'un aurait une idée ?

Merci,

• first error and wp-cron sheduled tasks in queue.png 969.38K

2 Antworten ( Latest reply on 2025-04-08 10:34:21 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Il faut bien comprendre la différence entre Unix cron et Wordpress wp-cron.

Unix cron est intégré au système d'exploitation et permet de lancer des tâches répétitives à la minutre près.

wp-cron n'a pas accès au minuteur de Unix, et peut donc uniquement empiler un calendrier des futures tâches à faire.

Rien ne déclenchera l'exécution de cette pile de choses à faire, tant que votre site ne reçoit aucune visite.

Vous pouvez visiter votre site à l'adresse http://votre_site/wp-cron.php pour forcer une exécution.

Ca renvoie un écran vide en retour.

Bonjour @AmauryT1 , le forum dit que vous avez modifié aujourd'hui 10:28 votre message original du 14 février.

Je n'ai aucun moyen de voir ce que vous avez modifié.

Je vous invite à mettres vos réponses dans la conversation, et non en modifiant votre question initiale.

Merci.