Au secours ! Ajout d'un 2ème modem ADSL
... / Au secours ! Ajout d'un 2...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Au secours ! Ajout d'un 2ème modem ADSL

by
CathB
Created on 2021-09-04 11:53:53 (edited on 2024-09-04 13:22:23) in Offres OverTheBox

Bonjour,

En préambule: je suis complètement profane, donc si du coup vous voulez bien me parler comme à une enfant de 6 ans, ça m'aiderait ;-)))))
J'ai sur mon OTB une première box ADSL (livebox) branchée en modem 1, ainsi qu'une box 4G branchée directement sur l'OTB également. (pour info, le réseau 4G est HS dans la région depuis 3 jours, d'où le besoin d'agréger la 2ème box rapidement pour pouvoir télétravailler correctement dès lundi)
Je souhaite agréger une nouvelle box ADSL (BBox). J'ai branché ma Bbox sur la Live box, comme vu sur une doc... mais cela ne fonctionnait pas. J'ai donc essayé de brancher la bbox en direct sur l'OTB...

Voici ce que me donne le board
image

Pourtant, je ne peux toujours pas accéder à internet avec l'OTB...
Des solutions ?

Merci par avance !!!

4 Replies ( Latest reply on 2021-09-07 08:30:52 by
AxelD
)

bonjour,

déjà les 3 box sont sur la même plage d'IP, en plus 2 de tes box ont la même IP (192.168.1.1)

Bonsoir Jonathan,

Merci pour ta réponse ! Une idée de comment je peux faire pour modifier cela, ou d'où je peux trouver la doc pour être guidée pas à pas ?
Merci !

Je peux le faire si tu installes le logiciel AnyDesk sur ton PC (portable de préférence), contacte moi par MP...

Bonjour,
https://docs.ovh.com/fr/overthebox/intel-itv1-desactiver-dhcp-modem/
Cette doc détaille un peu la marche a suivre pour désactiver le DHCP sur la plupart des box des différents opérateur. Dans votre cas, vous devez aller sur la même page et changer le champs nommé "adresse IP de la livebox" ou "adresse IP du routeur".

Dans votre cas, il faut remplacer 192.168.1.x en 192.168.3.x par exemple une fois modifié je vous conseille de redémarrer la box puis l'otb.