Hébergements Web - Aucun mail lié a l'installation de Wordpress !
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Aucun mail lié a l'installation de Wordpress !

Von
AlexandreM20
Erstellungsdatum 2018-09-12 09:13:20 (edited on 2024-09-04 11:48:59) in Hébergements Web

Bonjour,

Je pensais pourtant que tout cela serait très simple, surtout en regardant quelques vidéos sur youtube.
Hier, j'achète un nom de domaine + hébergement sur OVH. J'arrive sur mon espace perso, je reçois quelques mails de confirmation etc, etc ! Le certificat SSL se valide, tout semble bien se dérouler.

Je me promène un peu sur l'interface de mon espace client, je découvre mon nom de domaine etc. Je me rend compte de deux choses :

- Dans la section module en 1 clic, j'ai déjà wordpress de présent (choix fait durant l'inscription chez OVH).
- Dans la section base de donnée j'ai déjà une ligne de 100mo correspondant à mon hébergement Kimsufi.

Ok, tout va bien, maintenant je suis sur " Module en 1 clic " et que je clique sur l'adresse de mon soi disant wordpress, j'arrive sur une page " site en construction ". En faite, j'ai l'impression qu'aucun wordpress n'est présent.

Ai-je oublier quelque chose ?

13 Antworten ( Latest reply on 2018-09-12 10:38:03 Von
AlexandreM20
)

par ftp, supprime tout ce qui ressemble à index.html, dans le dossier www

Merci de ta réponse !

Comment y accéder ? Quand je clique sur www ça m'envoie sur une page. Et dans base de donnée je n'ai rien de rien.

NB : J'ai oublié de dire qu'a aucun moment je n'ai reçu de mail de OVH pour me dire que l'installation de Wordpress avait réussi, pourtant je l'ai bien par défaut dans mes modules en 1clic.

super, si tu comprends tout :)

sur le domaine .fr aussi, il faut une redirection 301 et un certif ssl pour le root et le www

je ne comprends
> Quand je clique sur www ça m'envoie sur une page

tu es en ftp?
tu peux nous donner l'url?

Ca c'est ce qui apparait quand je suis en FTP.

Ca c'est le lien que j'ai en allant sur mon domaine : http://alexandremaio.fr/

Et quelques autres infos si ça peut t'aider à me guider :

Ou bien encore :

oui, ok, pas de wordpress installé

quel est ton offre d'hébergement?
voir Hébergement/infos generales

l'installation auto a dû échouer, ton répertoire www est vide, mais tu as bien une base de données sql.

à ta place, je supprimerais la base, j'en créerais une nouvelle, et je ferais une installation manuelle.

si tu es prêt à te servir de fileZilla (client fp), regarde:
https://wpformation.com/installer-wordpress/#installation_manuelle

Merci, je vais regarder FileZilla... Pas le plus simple pour démarrer dans ce monde d'hébergeurs x) !

Voila un dernier screen aussi pour te partager un deuxième problème (que viendra peut-être solutionner fileZilla) en voulant supprimer la base de donnée rapidement, on m'en empêche ! Idem pour le module 1 clic wordpress, un message d'erreur de ce style.

Ah, je viens de lire rapidement le lien que tu m'as donné, j'ai vu quelque part qu'il fallait créer une base de donnée pour Wordpress. Ca me rappel un autre souçis car j'avais aussi essayé ça :

Quand je veux en faire une nouvelle, impossible ! Je ne peux même as cliquer.

oui, tu es mal là. tu es limité à une base de 100Mo qui de plus est verrouillée (loked) suite à échec installation ovh?
:(

une fois seulement cette base supprimée, tu pourras en créer une nouvelle et installer manuellement

il va falloir être patient ou appeler le support?

A oui a ce point.... Bon je vais essayer d'appeler le support.